Asus ZenFone AR : le smartphone avec Google Tango au CES 2017

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Lenovo Phab 2 Pro Projet Tango

Lenovo est pour le moment le seul à proposer un smartphone intégrant la technologie Google Tango pour la réalité augmentée mais il sera rejoint par Asus qui présentera un smartphone ZenFone AR lors du CES 2017.

Après plusieurs années de développement, la technologie de cartographie 3D de l'environnement immédiat et de réalité augmentée Google Tango a finalement atteint un stade de maturité permettant son intégration dans un smartphone grand public.

Asus Zenfone 3

Le smartphone polyvalent par Asus

379€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 379€.

C'est avec Lenovo / Motorola que le groupe de Mountain View s'est associé pour produire un premier smartphone doté de l'équipement nécessaire, à savoir des capteurs supplémentaires pour capter les informations de profondeur de champ.

Un premier smartphone Lenovo Phab 2 Pro a été annoncé durant l'été et il vient d'être commercialisé sur certains marchés début novembre, avec la promesse de nouveaux services et divertissements impliquant la réalité augmentée, faisant par exemple apparaître à l'écran des objets virtuels dans l'environnement avec la possibilité d'interactions et de manipulations.

Lenovo Phab 2 Pro 02
Lenovo Phab 2 Pro

Lenovo devrait être rapidement rejoint sur ce terrain par le groupe taiwanais Asus qui compte présenter un smartphone ZenFone AR compatible Google Tango pour le salon CES 2017 qui aura lieu en janvier prochain à Las Vegas.

C'est Jerry Shen, le CEO du groupe qui l'a lui-même pré-annoncé, en indiquant que le smartphone proposerait des fonctionnalités avancées pour un tarif attractif. Le groupe prévoit également de lancer des smartphones ZenFone 4 dès le deuxième trimestre 2017, avec une possible officialisation durant le salon MWC 2017 de Barcelone (ou un peu avant), et qui prendront la suite des ZenFone 3.

La nouvelle famille ZenFone 4 devrait profiter de capteurs photos améliorés (verra-t-on là aussi un double capteur photo ?) et Asus compte exploiter cette gamme pour continuer d'augmenter ses volumes et sa rentabilité. Asus a connu un léger recul de la progression de ses ventes de smartphones sur le troisième trimestre 2016 mais l'entreprise s'attend à des résultats positifs en fin d'année et sur le premier trimestre 2017.

Asus Zenbo
Asus Zenbo

Enfin, le groupe prépare un casque de réalité virtuelle autonome qui viendra défier les Oculus Rift et HTC Vive, et un robot de divertissement Zenbo qui doit être lancé en fin d'année à Taiwan et sur le premier semestre 2017 dans le reste du monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]