BlackBerry Passport : le smartphone BB10 Windermere lancé en septembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CrackBerry
BlackBerry Kopi logo

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le CEO John Chen est revenu sur un nouveau smartphone BB10 à venir d'ici l'automne : le BlackBerry Passport, dont le nom de code Windermere avait déjà fuité.

Le fabricant de smartphones BlackBerry a agréablement surpris les observateurs avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes sur son premier trimestre fiscal 2015. Le groupe poursuit sa réorganisation vers les services aux entreprises et une refonte de son offre de smartphones.

Les initiatives ont commencé, que ce soit avec le lancement d'un premier smartphone BlackBerry 10 conçu en collaboration avec Foxconn pour le marché indonésien ou avec l'arrivée des premiers outils mobiles sécurisés de la suite eBBM.

Le fabricant canadien reste concentré sur la conception de smartphones de milieu / haut de gamme et le CEO John Chen en a dit un peu plus sur le prochain terminal que lancera la marque d'ici l'automne. Après avoir déjà évoqué en début d'année un BlackBerry Classic signant le retour au clavier traditionnel des BlackBerry, et qui sera disponible d'ici la fin de l'année, c'est un BlackBerry Passport qui a donc été évoqué directement par le dirigeant du groupe.

BlackBerry Passport
BlackBerry Passport

Il s'agirait du smartphone BlackBerry 10 portant le nom de code Windermere et dont des informations ont émergé régulièrement ces derniers mois. John Chen a montré les deux smartphones BlackBerry Classic et Passport, ce dernier confirmant un clavier inédit à trois rangées (conformément aux rumeurs) en bas de la face avant, laissant une large place pour l'écran tactile.

BlackBerry Classic 02
BlackBerry Classic

Le BlackBerry Classic reprend quant à lui le format le format plus habituel du clavier sur quatre rangées avec les touches de fonction au-dessus, rappelant les smartphones qui ont fait le succès de la marque, mais avec des caractéristiques remises au goût du jour. Le BlackBerry Passport devrait faire son apparition d'ici le mois de septembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]