Rachat de Bouygues Telecom : Orange pourrait prendre 10% du contrôle de TF1

Le par  |  2 commentaire(s) Source : La Tribune
Orange-logo

Orange pourrait-il prendre une partie du contrôle de la chaîne TF1 à l'occasion d'un rapprochement avec Bouygues Telecom ?

Bouygues-Telecom-nouveau-logoLa variable TF1 entre-t-elle dans l'équation du rapprochement en cours de négociation entre Orange et Bouygues Telecom ? Si les premières informations suggéraient que la chaîne contrôlée par le groupe Bouygues ne faisait pas partie du deal, il se pourrait qu'Orange parvienne tout de même à disposer d'un contrôle minoritaire.

C'est ce qu'affirme le Canard Enchaîné en indiquant qu'une participation de 10% dans la chaîne TF1 serait à l'étude. L'Etat, actionnaire à hauteur de 23% d'Orange, serait à la manoeuvre et selon l'hebdomadaire, c'est le président de la République François Hollande qui "tire les ficelles".

Le Canard Enchaîné affirme ainsi qu'une présence d'Orange dans le capital de TF1 serait une aubaine pour préparer la présidentielle de 2017. Crédible, avec seulement 10% de participation ? Les observateurs se montrent sceptiques.

Chez les sources "proches du dossier", on souffle le chaud et le froid en suggérant que TF1 a pu faire l'objet de discussions initialement mais ne serait plus au coeur du projet actuellement. Le mystère demeure mais les négociations porteraient avant tout sur les garanties sur l'emploi et les investissements dans le cadre d'un mariage entre Orange et Bouygues Telecom, alors que le gouvernement ne semble plus opposé à un retour à trois opérateurs mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873238
De la ''Macron'' économie !
Le #1873292
TF1? Ça intéresse qui au fait?
Dès qu'Orange aura 10 ou même 100% des parts, il n'y aura plus d’Audiences.
TF1 est devenue une boite à pub comme toutes les autres chaînes de la TNT, même les infos j'y regarde plus.

Hier ça parlait de dégat en Angleterre, 20 secondes après, ça parle du beau temps en France... Je me demandais si les Anglais avaient de l'aide ou non, TF1 à répondu, les Français vont bien...
Ils ne pourront pas dire, qu'ils n'avaient pas prévenu les français que ça se passe mal à l'étranger, vive les bisounours.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]