Broadcom : hardware pour smartphone Android pas cher

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Broadcom

Le fondeur américain Broadcom annonce la plate-forme BCM2157 qui contient tous les ingrédients pour concevoir un smartphone Android à prix attractif et conquérir ainsi de nouveaux marchés.

Logo BroadcomUne bonne partie des annonces récentes autour d'Android ont concerné des smartphones de milieu et haut de gamme. Si ces terminaux sont importants pour positionner Google et sa plate-forme comme des éléments performants et incontournables dans le paysage de l'industrie mobile, les dirigeants de Google n'oublient pas que la conquête du marché se joue aussi sur l'entrée de gamme.

Andy Rubin, architecte d' Android l'avait expliqué au début de l'été en soulignant l'importance de pouvoir proposer des smartphones Android d'entrée de gamme dans des pays à forte croissance comme la Chine, d'autant plus que le pays est réceptif aux atouts de la plate-forme de Google.

De quoi ajouter à l'inquiétude de Nokia pour sa plate-forme Symbian, de plus en plus sous la pression d' Android, et qui suit une stratégie identique, avec des smartphones Symbian proposés à des prix attractifs sur les marchés émergents.

Le groupe taiwanais MediaTek, spécialiste de la fourniture de plates-formes matérielles mobiles à bas coût y a d'ailleurs vu une opportunité, au point de rejoindre l' OHA ( Open Handset Alliance ), groupe de promotion d' Android.


Hardware taillé pour du petit milieu de gamme
Un autre fondeur, américain cette fois, vient de dévoiler une plate-forme matérielle pour des smartphones Android de milieu / entrée de gamme. Il s'agit de Broadcom et de sa plate-forme BCM2157 qui comprend tout le nécessaire pour apporter les fonctionnalités des terminaux haut de gamme sur des segments plus larges : hotspot mobile, écran tactile multipoint, multimédia avancé ou gestion d'applications.

La plate-forme BCM2157, qui supporte Android 2.2 Froyo, comprend un modem 3G / HSPDA 7,2 Mbps et capable d'itinérance internationale ( large support des différentes bandes de fréquences ). Elle supporte les affichages tactiles multitouch avec résolution HVGA ( 320 x 480 pixels ), un APN jusqu'à 5 megapixels et la gestion de deux emplacements SIM.

Elle utilise un processeur d'applications ARM dual core 500 MHz et l'ensemble des connectivités sans fil attendues d'un smartphone : WiFi, Bluetooth, GPS, NFC, le tout géré par la technologie InConcert de Broadcom de réduction des interférences.

Son mode hotspot mobile WiFi permettra de relier jusqu'à 8 appareils et elle supporte le codec WB-AMR ( Voix HD ) que sont en train de déployer les opérateurs sur leurs réseaux. La plate-forme BCM2157, évolution de BCM2153 ( donc d'une plate-forme mature ) est dés à présent disponible sous forme d'échantillon pour ses clients, les premiers lancement commerciaux étant attendus dès le premier trimestre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]