Les dix jeux PC les plus piratés de 2008

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TorrentFreak
test spore pc image presentation

Certains s'amusent à faire des classements déprimants pour les éditeurs, comme le site TorrentFreak qui liste les jeux PC les plus piratés de l'année. Enfin, vous allez le voir, tous ont connu le succès, ce qui relativise le manque à gagner.

test spore pc image presentationLe piratage, tout le monde (non, sauf vous, qui êtes irréprochable) s'y adonne, à des pourcentages et raisons différents. On invoque souvent le prix trop élevé des jeux, en omettant trop volontiers que le public principalement visé n'a pas forcément les moyens de débourser les sommes demandées pour acquérir un titre. Et puis, ne nous le cachons pas, d'autres piratent pour le plaisir, et/ou par rébellion contre la société.

Quels sont donc les softs que les joueurs plébiscitent en masse sans les avoir payés ? Et bien je laisse vos yeux regarder un peu plus bas, pour s'apercevoir que Spore a quand même "encouragé" 1,7 million de personnes à le télécharger illégalement, via le logiciel BitTorrent. On trouve derrière les éternels Sims 2, qui avec Assassin's Creed, ont également dépassé le million.


Ils ont volé nos recettes... Pirates !

On peut constater que ce classement regroupe des jeux ne s'étant de base pas trop mal vendus, pour faire un euphémisme. Mais ce qui pourra étonner, c'est non pas de trouver un GTA dans la liste, mais plutôt d'y voir l'opus San Andreas. En même temps, le quatrième épisode vient tout juste de sortir, et il serait étonnant de le trouver dans un top similaire l'année prochaine, avec tous les déboires qui lui sont liés. Enfin, contrairement au listing des jeux Xbox Live les plus joués, c'est ici PES 2009  qui sort vainqueur de son duel avec FIFA 09, même si cette présence n'a pas de quoi rendre fier.

  1. Spore : 1,7 million de téléchargements illégaux
  2. Les Sims 2 : 1,15 million
  3. Assassin's Creed : 1,07 million
  4. Crysis : 940 000
  5. Command & Conquer 3 : 860 000
  6. Call of Duty 4 : 830 000
  7. GTA San Andreas : 740 000
  8. Fallout 3 : 645 000
  9. Far Cry 2 : 585 000
  10. Pro Evolution Soccer 2009 : 470 000
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #373031
La question est : Ce classement a-t-il une analogie avec le top des ventes ?

Peux-t-on en tirer des conclusions ou une quelconque expérience du côté des éditeurs/distributeurs ?

A voir.... Même si ce genre de classement est effectivement un peu glauque, je pense que le juxtaposer à d'autre doit permettre de tirer beaucoup d'enseignement de l'univers video ludique actuel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]