Kingoloto.com, l'un des principaux sites de jeux gratuits en ligne en Europe revendiquant plus de 5 millions de membres à la fin de l'année 2008 et attirant quelque 150 000 visiteurs chaque jour, vient de publier les résultats d'une étude commandée auprès de l'Ifop ( Institut français d'opinion publique ) et réalisée du 7 au 9 janvier auprès de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus.

Comme le montrent les réponses, le contexte de ralentissement de l'économie mondiale inquiète sérieusement les Français. Ils sont ainsi 83 % à se dire inquiets de l'économie française et un tiers à se dire très inquiets. 57 % craignent notamment pour leur situation personnelle, ce qui se comprend assez en ce moment avec les licenciements massifs qui s'annoncent tour à tour chez les géants cotés en bourse ( AMD, Intel, Microsoft, Ericsson et Yahoo!, pour ne citer qu'eux ). La Commission européenne s'attend d'ailleurs à un recul de 1,9 % du PIB en 2009.


Une " valeur refuge " en temps de crise ?
Dans ce contexte qu'ils qualifient d'anxiogène, 73 % des Français voient dans les jeux gratuits dont regorgent Internet un excellent passe-temps pour mettre de côté les soucis du quotidien. 54 % de ceux qui s'y adonnent déjà n'ont pas l'intention d'arrêter et 19 % envisagent même d'y jouer encore plus.

59 % y voient également l'occasion de bénéficier d'avantages promotionnels par l'intermédiaire des partenaires commerciaux et 55 % d'améliorer leur quotidien avec les lots plus ou moins importants ou les petites sommes d'argent que l'on peut y gagner.