Dead Rising 2 : banni aux Emirats Arabes Unis

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Middle East Gamers
Dead Rising 2 - Case West - Image 3

En raison de certains thèmes "difficiles" abordés dans Dead Rising 2, le titre de Capcom est tout simplement interdit de séjour aux Emirats Arabes Unis.

Dead Rising 2 - Case West - Image 3Ce n'est pas la première fois que cet état se distingue par sa tolérance discutable. En effet, en début d'année, c'est Heavy Rain qui n'avait point du tout été accepté par les Emirats Arabes Unis, et avant lui, même cas de figure pour Darksiders, Dante's Inferno ou encore God of War III. Autant dire que New Super Mario Bros. et Léa Passion Bébés, pour ne citer qu'eux, ont un droit de visite certain et illimité sur le territoire.

Mais aujourd'hui, le Conseil National des Médias des Emirats Arabes Unis a pris la décision de bannir Dead Rising 2, désormais interdit de vente dans le pays.


Too much
D'après le distributeur local du jeu, Pluto Games, cette sanction a frappé Dead Rising 2 car celui-ci contient "de la violence, du jeu et de la nudité". Un cocktail qui n'a cependant pas dérangé notre chère Nathalie, au contraire, vous pouvez vous en rendre compte dans son test du jeu récemment mis en ligne.

Pluto Games a déclaré, sans trop y croire, qu'il allait essayer de faire lever l'interdiction de vente, mais nous avons le sentiment que cela ne servira pas à grand chose. Nous espérons maintenant que les possesseurs du jeu réalisent un peu plus leur chance.

Complément d'information
  • Dead Rising 2 Case West : vidéo du coop
    Dead Rising 2 : Case West, le second DLC du survival horror de Capcom, se présente une nouvelle fois au travers d'un trailer qui se focalise sur la coopération à deux joueurs en ligne.
  • Test Dead Rising 2
    Dead Rising 2 est disponible depuis vendredi. Si l'esprit très second degré du premier volet vous a séduit, ce second épisode peut également vous intéresser.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #694471
Allez les arabes. Si vous en avez marre de vivre dans un pays de con arriéré de 200 ans, piratez-moi ca. Hadopi vous le rendra.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]