Dossier les jeux sur mobile, mars 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier mini golf

Légèrement en retard mais toujours dans la bonne humeur, voici la sélection des jeux mobiles de plusieurs éditeurs venant donner un aperçu de ce qui se fait actuellement en la matière. Une fois encore, la plupart des genres sont explorés et, à défaut d'une folle originalité pour certains, la réalisation se perfectionne. Les jeux iPhone continuent de chercher à se rapprocher des jeux console tandis que la plate-forme Nokia N-Gage commence à révéler plus franchement son potentiel.

Gameloft a lancé au mois de mars la deuxième édition de l'adaptation mobile du jeu télévisé A Prendre ou à laisser, animée par Arthur. Cette nouvelle version se veut encore plus proche de l'émission et ajoute des nouveautés pour pimenter les parties.

Prendre Laisser 01 Prendre Laisser 02

Le principe est simple : éliminer des boîtes une par une en tentant de ne conserver à la fin que celle contenant 500.000 €. Mais cette deuxième édition permet au joueur d'incarner aussi le banquier, détenteur de 600.000 €, qui devra faire des propositions de sorte que le candidat choisisse le montant proposé plutôt que d'ouvrir la boîte.

Prendre Laisser 04 Prendre Laisser 03

A prendre ou à laisser 2e Edition conserve l'ambiance et le decorum du plateau télé et permet de personnaliser le candidat avec une vraie photo ou en utilisant le mode de création aux nombreuses options.

Le poker est une valeur sûre pour la plupart des plates-formes et les téléphones portables ont eu droit à de nombreuses éditions plus ou moins réussies. Texas Hold'em Poker propose à tout type de joueur de retrouver l'effervescence des tables de poker avec différents modes de jeu.

TexasHoldemPoker 01 TexasHoldemPoker 02

Il s'agit d'une version proche de celle qui faisait intervenir le champion danois Gus Hansen puisqu'on y retrouve le même système de jeu mais aussi les conseils d'un coach pour parfaire son jeu.


TexasHoldemPoker 04 TexasHoldemPoker 03


Texas Hold'em Poker a l'avantage de proposer un mode multijoueur Bluetooth pour défier ses amis en temps réel.

Si le poker est une valeur sûre, le shoot'em up vertical l'est tout autant sur les téléphones portables. Tom Clancy's Hawx reprend le scénario d'une oeuvre de ce maître du thriller géopolitique et permet au joueur d'incarner David Crenshaw qui devra piloter les avions performants au monde pour parvenir au bout de ses missions.

Hawx 01 Hawx 02

Comme dans tout bon shoot'em up, on trouvera de nombreux bonus et des adversaires surgissant de tous côtés, sans compter les boss de fin de niveau aux armes surpuissantes. Entre esquives, destructions et pilotage, les réflexes devront seront largement sollicités.

Hawx 03 Hawx 04


Et, pour finir sur une note moins guerrière, Gameloft a lancé Uno en jeu mobile Java ( également disponible sur iPhone ). Le célèbre jeu de société s'invite dans les mobiles pour des parties endiablées reprenant les régles du jeu officiel.

Uno mobile 02 Uno Mobile 03

Uno peut se jouer seul contre l'intelligence artificielle ou à plusieurs sur un même appareil avec toujours pour but de rassembler couleurs ou chiffres tout en se confrontant aux cartes spéciales, capables de modifier le cours du jeu.

Uno mobile 01 Uno mobile 04

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]