Drones volants : les premiers vols commerciaux autorisés au-dessus du territoire nord-américain

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
drone vol commercial USA

Les premiers drones volants commerciaux viennent tout juste de recevoir le feu vert de la FAA sur le territoire nord-américain.

La FAA ( Federal Aviation Administration ) a finalement autorisé vendredi dernier, l’utilisation des drones volants non habités à réaliser les premiers vols commerciaux.

droneL’administration a indiqué qu’une grande compagnie spécialisée dans l’énergie utiliserait certains de ces drones volants au cours du mois prochain. L’un des appareils devrait survoler les côtes de l’Alaska pour surveiller le mouvement des glaces et la migration des baleines.

Un second drone devrait quant à lui être spécialement dédié à l’assistance des équipes d’interventions pour la surveillance des fuites de pétrole, marrées noires et autres dégazages sauvages ainsi que pour surveiller et protéger la vie animale sauvage dans le nord de l’Alaska et la mer de beaufort.

Si différents types de drones sont actuellement utilisés par l’armée américaine dans son propre espace aérien, ils ont récemment été utilisés par quelques agences gouvernementales sans toutefois jamais bénéficier d’autorisation officielle de la FAA pour des vols commerciaux.

La FAA devrait prochainement étudier l’intégration plus large de ces appareils dans l’espace aérien américain. Ces drones pourraient évidemment se révéler utiles dans des missions de surveillance de locaux privés, mais pourraient également se présenter comme des moyens de transport permettant d’acheminer du fret ou des documents simplement et rapidement, en fonction de leur autonomie.

C’est précisément pour ce dernier point qu’il faudra établir un ensemble de lois et de réglementations, en plus de sécuriser les couloirs aériens déjà utilisés par l’aviation civile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1575782
Fort utile lorsqu'un départ précipité de la maison engendre l'oubli de la gamelle pour le repas du midi. La bonne ménagère pourra lui faire parvenir.
Mais il est vrai qu'un livreur de pizza le fait ou va bientôt le faire.

Mais il faut reconnaître que son utilisation comme adjoint de sécurité est la meilleure chose qui soit. Patrouille discrète, avec en cas de soucis prises de vidéos, de photos.
Et comme dans les drones militaires, de l'armement de façon à intervenir rapidement, avec riposte graduée. Quel bel avenir pour les drones.
Je vais voir avec mon banquier pour investir dans des sociétés qui mettent au point ces drones.
Avec un peu de chance, un drone sera détaché pour assurer ma sécurité personnelle.
Sur ce, je vais me désaltérer.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]