E3 : les jeux qui ont fait le plus de buzz

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Projet Natal - 1

L'édition 2009 de l'E3 aura été substantielle au niveau des annonces, cela va sans dire. Il serait intéressant de voir maintenant quelles sont celles qui ont généré le plus d'attention.

Projet Natal - 1Trois jours de pure folie, qui nous ont fait tourner la tête, l'Electronic Entertainment Expo de cette année aura tenu ses promesses. Le salon a été le lieu de moult découvertes, qui ont fait couler des litres d'encre, que ce soit dans les colonnes de la presse spécialisée ou généraliste (là un peu moins),  qu'elle soit papier ou web. Buzzstudy, qui se trouve être un institut d'études de marché, a scanné l'internet au travers des messages laissés dans les forums, les articles réservés dans les blogs, ou encore les flux Twitter et bien évidemment les sites d'information, et ce dans le but de déterminer quels ont été les noms qui ont suscité le plus d'intérêt.


Natal au sommet

Il était vraiment impossible de ne pas être emballé, ne serait-ce qu'un peu, par cette nouvelle perspective qui s'ouvrira à nous dans pas si longtemps que ça. Le Projet Natal a ainsi été la plus agréable surprise de l'E3, dont on aura le plus parlé et qui s'avère de plus être un sérieux pari sur l'avenir. Microsoft tient dans ses mains une pépite, dont nous attendrons de voir ce qu'en fera la firme de Redmond.

Deuxième du classement, la PSP Go, avec son look assez sexy, nous l'avouons, disposant d'un écran certes légèrement réduit, mais également d'un poids moins conséquent, on se rapproche de l'aspect compact de la DS. Nous pourrons regretter la position du stick analogique, qui risque encore une fois de montrer ses limites sur des jeux tels que PES.

Enfin, en troisième position, on aura beaucoup beaucoup parlé de la saga Metal Gear, avec du Rising, du Peace Walker, et même du Metal Gear Arcade. Guère étonnant quand on voit à quel point la toile s'est enflammée lors du teasing de Mr.Kojima.

Voici donc la liste des dix premiers, rassemblant les annonces ayant créé le plus de buzz. Quand plusieurs jeux d'une même série sont présents, ils sont regroupés en un seul bloc. Etrange tout de même que FFXIV ne soit pas comptabilisé. A moins qu'il n'y ait eu une faute de frappe.

 

  1. Projet Natal
  2. PSP Go
  3. Metal Gear Solid (Rising, Peace Walker, Metal Gear Arcade)
  4. Final Fantasy XIII
  5. Manette PS3 à reconnaissance de mouvements
  6. Beatles Rock Band
  7. Left 4 Dead 2
  8. Assassin's Creed 2
  9. Super Mario Bros. (New Super Mario Bros. Wii, Super Mario Galaxy 2)
  10. God of War 3
Complément d'information
  • E3 2009 : le line up de Sony en vidéo
    Sony résume son catalogue à venir en un seul et même trailer. Un condensé de tout ce que vous avez pu lire, mais cette fois en image.
  • E3 2009 : Left 4 Dead 2 sera dévoilé ?
    Si l'en croit les informations obtenues par le site Destructoid juste avant les annonces de l'E3 de cette semaine, EA et Valve se préparent à l'annonce d'une suite à Left 4 Dead.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #472401
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]