Jeu vidéo : E3 2010, 3DS, Kinect, Move, PS Plus, Wii 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

gnt-new-logoVous l'aurez sans doute remarqué si vous avez récemment visité la section jeux vidéo de GNT, l'E3 a pris possession avec brio de l'actualité vidéoludique de ces derniers jours, et beaucoup de choses ont été dévoilées pendant cet évènement. Quelques temps auparavant, Microsoft aura dégainé le premier en présentant son Kinect, anciennement appelé Natal, suivi par Nintendo qui a probablement été le plus convaincant de tous avec sa 3DS, véritable successeur de la DS. Le constructeur nippon semble aussi penser à équiper sa future console de salon avec cette technologie. Pendant ce temps, Sony se prépare à lancer une offre payante sur son PSN.

Kinect Xbox 360Kinect. Kinect. Kinect. Il va falloir se faire à cette étrange appellation désormais, car c'est celle qui a été choisie pour désigner définitivement le détecteur de mouvements de Microsoft. C'en est donc fini du Projet Natal, auquel nous tenions pourtant pas mal. Plusieurs jeux ont également été annoncés, dont Sonic Free Riders.  On attend maintenant le prix de l'appareil, qui devrait malheureusement se situer pas loin des 150 euros.

Super Street Fighter IV 3D Edition 3DS (1)Avec son look qui ressemble à s'y méprendre à celui d'une DS Lite, la prochaine console portable de Nintendo n'apparaît pas très impressionnante si on la regarde de loin. En s'approchant d'elle et en l'examinant bien, on s'aperçoit que la 3DS est une bien belle machine d'un point de vue technique. La démo de l'édition spéciale de Metal Gear Solid 3 que l'on pouvait voir tourner avait en effet de quoi épater la galerie, même si on ne pouvait pas y diriger Snake. Pléthore de titres sont d'ores et déjà prévus sur 3DS, parmi lesquels Kid Icarus : Uprising, Super Street Fighter IV et Resident Evil Revelations. La DSi n'en a vraisemblablement plus pour longtemps.

playstation-move-logoSony s'en sort également bien de son côté avec le PlayStation Move, testé il y a peu par des collègues allemands qui ont filmé leurs sessions pour notre plus grand bonheur. Nous demeurons intrigués, ce qui n'est déjà pas mal, et ne reste plus qu'à poser les mains sur le périphérique et son Sub Controller (sans oublier les jeux qui vont avec) pour délivrer un premier avis un tant soit peu constructif.

PSN- logoÀ la manière de ce qui se fait chez la concurrence "microsoftienne", vous pourrez prochainement, possesseurs de PS3, vous abonner au PlayStation Plus afin de bénéficier d'avantages sur le PSN tels que des réductions sur des articles ainsi que des démos et DLC exclusifs. Le premier prix demandé aux futurs membres sera de 17,99 dollars/3 mois, pour un lancement prévu le 29 juin prochain.

Wii - ConsoleElle n'était pas des plus motivées pour une Wii HD, mais la firme de Kyôto paraît en revanche bien plus intéressée pour intégrer la 3D dans sa prochaine machine. Satoru Iwata a livré cette information au quotidien nippon Nihon Keizai Shimbun, en précisant cependant qu'il faudrait qu'au moins 30% des foyers aient adopté un téléviseur compatible 3D pour que Nintendo réfléchisse plus sérieusement à cette idée.

Complément d'information
  • E3 2010  : un prix pour la 3DS ?
    D'après un analyste qui, nous l'espérons, excelle en sa profession, la Nintendo 3DS pourrait coûter entre 249 et 299 dollars. Ce qui commence à faire cher pour une "simple" console portable.
  • E3 2010 : liste des titres prévus sur Nintendo 3DS
    Ils sont très nombreux, les éditeurs à avoir décidé de soutenir la Nintendo 3DS, il n'y a qu'à regarder l'ensemble des jeux déjà prévus sur la machine pour s'en convaincre, dont pas mal seront issus de franchises connues et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]