Le portail eBay.fr traîné en justice par les brocanteurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : LCI
eBay.fr - Logo

Nouvelle affaire judiciaire pour le numéro un mondial des enchères en ligne qui est, cette fois-ci, assigné devant le tribunal de commerce de Paris par des associations de brocanteurs français.

eBay.fr   LogoVous l'avez sans doute remarqué, l'actualité judiciaire est assez mouvementée pour eBay, le spécialiste des enchères en ligne, avec une condamnation pour la vente de contrefaçons Hermès, une autre pour la mise en vente de produits du groupe LVMH qui lui coûtera près de 40 millions d'euros, une victoire contre le Festival du Bout du Monde, une victoire en Belgique contre l'Oréal et, plus récemment, une relance en appel suite à une victoire face au joaillier Tiffany.

Et ce n'est visiblement pas fini pour la société californienne, puisque le CBA ( Collectif des Brocanteurs et Antiquaires ) et le GBS ( Groupement des Brocanteurs de Saleya ) viennent de l'assigner en justice devant le tribunal de commerce de Paris. Il lui est reproché  de ne pas user de manières suffisamment efficaces pour remédier aux " activités dissimulées de faux particuliers sur le site d'eBay France ", ce qui se traduit par des " dommages graves à la profession ".

Il reste maintenant à voir si les mesures prises récemment par eBay pour vérifier le statut de ses vendeurs seront considérées comme suffisantes par le juge. Rendez-vous le 25 septembre prochain pour l'audience.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313661
"activités dissimulées de faux particuliers sur le site d'eBay France"

Complètement débile. Un brocanteur est un particulier comme les autres, il a simplement un statut de vendeur lors d'une brocante.

Exemple plus évident :
Je doute qu'une loi interdise à un boulanger de vendre son pain autre part que dans sa boulangerie...

Tout ça pour gagner des tunes alors qu'ils en sont déjà bourrées, comme les grandes marques, des c******s. Y'a pas d'autres mots pour moi.
Le #313751
Erreur, il y a pas des brocanteurs professionnels qui sont déclaré au registre du commerce. C'est gas là ne sont pas plus considéré comme des particuliers que le propriétaire du bazar du coin.

Evidement, il y en a aussi qui sont de "faux particuliers" qui vivent des brocantes en dissimulant leur activité au fisc.

D'ailleurs en passant, je me demande ce que font les CBA et CBS pour essayer de remédier au problème des faux particuliers qu'on voit souvent dans les brocantes.
Le #314511

Le plus "marrant" c'est que parmi mes clients, j'ai des tas de brocanteurs qui se servent d'ebay.....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]