Google Friend Connect porte atteinte à la vie privée ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook logo

Le service Google Friend Connect ne plaît guère à Facebook qui sous couvert de respect de la vie privée bloque son accès pour les données issues de son réseau social.

Facebook logoLa semaine dernière, la firme de Mountain View a lancé son service Google Friend Connect afin d’aider les sites à devenir plus sociaux. Avec pour leitmotiv la portabilité des données, Google offre ainsi aux webmasters la possibilité de doter facilement leurs sites de fonctionnalités dites sociales, permettant à leurs visiteurs de par exemple interagir avec leurs contacts sur des réseaux communautaires. Google Friend Connect ne passera pas en tout cas par Facebook.


Facebook désormais défenseur acharné du respect de la vie privée ?
Google_Friend_Connect_LogoDans un billet publié sur le blog des développeurs Facebook, on peut ainsi lire que la décision a été prise de bloquer pour le moment l’accès à Friend Connect aux informations des utilisateurs Facebook. " Nous avons constaté que Friend Connect redistribue des informations des utilisateurs de Facebook à d’autres développeurs sans le consentement de ces utilisateurs ce qui ne respecte pas nos principes de respect de la vie privée que nos utilisateurs sont en droit d’attendre, et constitue une violation de nos conditions d’utilisation. "

Facebook ne ferme cependant pas définitivement la porte à Friend Connect mais demande que Google fasse le nécessaire afin que les utilisateurs puissent décider du partage de leurs données quand et où ils le décident. Hormis un contexte de concurrence, cette prise de position ferme de Facebook semble se faire l’écho du traumatisme Beacon, la plate-forme publicitaire qui avait valu bien des critiques à Facebook avant un réajustement.

Dans une toute autre actualité Facebook, son PDG Mark Zuckerberg vient d’indiquer à la presse en marge du lancement d’une version japonaise, que sa société revendique son indépendance, histoire de balayer les rumeurs insistantes d’un possible rachat de la totalité de Facebook par Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #233711
Attention au titre

Google Fiend/Ennemi c'est l'exact opposé de Google Friend/Ami !!!
Le #234211
Marrant que facebook dise ce genre de choses, quand ils ont eu d'enormes problemes avec la gestion des donnees privees y'a pas 6 mois...
Le #234411
Ahh facebook, où comment être fiché sans avoir jamais rien demandé.
Je ne suis jamais allé sur le nom de domaine facebook.com, pourtant j'ai apparemment un compte dessus, grâce à des "amis", et je reçois souvent des mails de leur part...

Des mails non sollicités, n'est-ce point du spam?
Le #234591
je savais que quelque chose ne tournait pas rond avec ce "Google Friend Connect".
J'avais cherché les conditions d'utilisations propres à ce service mais en vain...

De toute façon de manière générale je ne fais pas confiance à Google et n'utilise pas ses services (excepté la recherche)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]