Facebook : un mystère et l'action bondit

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-logo

L'événement mystère organisé par Facebook fait de l'effet auprès des investisseurs. À la Bourse de New York, l'action Facebook est passée au-dessus de la barre des 30 dollars.

L'action Facebook va beaucoup mieux. Introduite en Bourse au prix de 38 dollars en mai 2012, elle a connu une plongée spectaculaire. Le 4 septembre 2012, elle touchait le fond à 17,73 dollars.

Mais depuis une stratégie mobile clairement affichée et la voie d'une monétisation avec l'arrivée de la publicité, les investisseurs sont rassurés et l'action regagne des plumes.

Mercredi, elle a terminé au-dessus de la barre des 30 dollars à la Bourse de New York. À 30,56 dollars alors qu'elle était à 29,06 % la veille. Si les valeurs technologiques au Nasdaq ont certes progressé de 0,27 %, la progression pour Facebook a été de 5,26 %. L'effet mystère a fonctionné à plein régime.

Ce rebond s'explique par la curiosité générée autour d'un événement presse que Facebook organise le 15 janvier prochain dans son quartier général à Menlo Park en Californie. Pour seule indication, le réseau social à plus d'un milliard d'utilisateurs fait miroiter la démonstration de ce qu'il construit.

Plusieurs pistes en fonction des quelques phrases lâchées par des responsables de Facebook au cours des derniers mois et des rumeurs persistantes.

Au jeu des paris, un Facebook Phone ( dans le cadre d'un travail mené avec HTC ) ou un code spécialement adapté tient la corde. L'autre hypothèse qui a le vent en poupe est celle d'une nouvelle technologie de recherche, d'autant que Mark Zuckerberg, le PDG et cofondateur de Facebook, a confirmé qu'une équipe travaille sur le Search.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]