Flappy Bird : retour du jeu phénomène

Le par  |  0 commentaire(s)
flappy bird

Le créateur de Flappy Bird confirme qu'il publiera à nouveau le jeu dans l'App Store. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

On peut parler de phénomène pour Flappy Bird même si cela est parfois difficile à comprendre. Lancé en mai 2013, le jeu sur mobile minimaliste a connu une soudaine popularité en début d'année et jusqu'à devenir le jeu gratuit le plus téléchargé sur l'App Store et Google Play.

flappy bird 2Avec son style rétro et un gameplay consistant à tapoter sur l'écran pour permettre à un oiseau de voler en évitant des obstacles représentés par de gros tuyaux verts à la Mario de Nintendo, Flappy Bird a fait face à diverses accusations de plagiat alors que sa grande difficulté a eu un effet hypnotique.

Devenu viral avec des commentaires qui ont également généré la suspicion, Flappy Bird aurait rapporté à son créateur jusqu'à 50 000 dollars par jour via la diffusion de publicité in-app. Le 9 février, Dong Nguyen a pourtant retiré son jeu des stores d'Apple et Google, laissant alors la place libre à de très nombreux clones.

Le développeur de 28 ans n'aurait pas supporté la pression médiatique et se sentait mal à l'aise avec l'addiction provoquée par son jeu. Reste qu'après avoir laissé entendre que l'aventure Flappy Bird était définitivement terminée, de premiers indices d'un possible retour ont filtré et Dong Nguyen vient de lâcher sur son compte Twitter que le jeu sera à nouveau disponible dans l'App Store (et on imagine dans Google Play).

Ceux qui n'avaient pas succombé à Flappy Bird en le téléchargeant avant son retrait vont néanmoins devoir patienter. Son retour annoncé est ponctué d'un : pas pour tout de suite. La question est de savoir si l'effet de mode - notamment compte tenu des clones - n'est désormais tout simplement pas passé à autre chose.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]