Free Mobile : UFC-Que Choisir menace de poursuites judiciaires

Le par  |  3 commentaire(s) Source : LeMonde.fr
Logo Free Mobile

Si la situation ne venait pas à s'améliorer prochainement et si aucune indemnisation des clients lésés n'était envisagée, UFC-Que Choisir menace de traîner Free Mobile devant les tribunaux.

Par l'intermédiaire d'un courrier recommandé, Alain Bazot, président de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, s’est adressé à Xavier Niel, PDG de l'opérateur mobile Free Mobile qui a été lancé début janvier 2012.

Alain Bazot demande des explications claires concernant les grosses pannes survenues les 2 mars et 20 mars, mais aussi au sujet des dysfonctionnements constatés quotidiennement par les abonnés aux alentours de 19h00. Pour lui, il n’est en effet pas normal que Free Mobile ne communique pas à ce sujet auprès de ses clients. Le président de l'UFC-Que Choisir demande également que la situation évolue. Selon lui, le réseau peut rencontrer des soucis du fait de sa jeunesse, mais la situation doit évoluer, car elle semble perdurer. Il suggère, enfin, un éventuel dédommagement des clients, ce qui ferait en effet peut-être mieux passer la pilule, surtout pour ceux qui paient plein pot, à savoir 19,99 euros par mois.

Alain Bazot évoque d’éventuelles poursuites judiciaires si la situation ne se débloque pas et si Free Mobile continue de " faire l'autruche ". Il tempère toutefois en indiquant que Xavier Niel doit y voir " presque un conseil d'ami " et non une message d'une " association anti-Free primaire ", en référence aux précédentes affaires opposant Free et UFC-Que Choisir.

Rappelons que Free Mobile doit ajouter des capacités à son réseau au cours des prochaines semaines, mais aussi rencontrer son partenaire Orange concernant l'itinérance aujourd’hui même. Il reste donc à espérer que la situation s’améliore. Car si UFC-Que Choisir menace, il y aussi Orange qui évoque la possibilité de suspendre son contrat d'itinérance et l'ARCEP qui parle déjà de mise en demeure.

Logo Free Mobile ufc_logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #931321
Tous contre Free. Le pauvre
Le #931581
LauXy a écrit :

Tous contre Free. Le pauvre


Heureux les simples d'esprits le royaume des cieux leurs est ouvert.


Le #931691
Amusant ... Je vois les partisans de Free qui tirent à boulets rouges sur ses détracteurs et vice et versa. Un peu comme la célèbre vendetta "Windows vs Linux" Et visiblement l'équipe de GNT prend un malin plaisir à mettre de l'huile sur le feu en sortant news sur news concernant Free. GNT devrait ouvrir une rubrique "Café" pour se défouler sur certains sujets et se distraire de certains commentaires vraiment savoureux. Ha zut, c'est sérieux ici, désolé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]