Quand GeoHot s'intéresse à la voiture autonome, ça change presque tout !

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Bloomberg
Geohot voiture autonome

George Hotz, ou GeoHot, n'a pas été seulement l'un des premiers à proposer un jailbreak de l'iPhone ou à déplomber la PS3, il sait aussi réinventer la voiture autonome dans son garage.

George Hotz, ou GeoHot, est déjà bien connu par certains exploits comme le développement du premier jailbreak d'un iPhone ou le hack de la PS3 mais il s'est maintenant attelé à un nouveau défi : construire son propre système de véhicule autonome.

Parti d'une sorte de défi avec le milliardaire et patron de Tesla Motors Elon Musk en affirmant pouvoir faire mieux que le système utilisé pour le mode Autopilote et qui repose sur les technologies de Mobileye pour beaucoup moins cher, il s'est attelé à la tâche dans son garage et a développé ses propres algorithmes.

Geohot voiture autonome

Pour le véhicule, c'est une Acura ILX de 2016 qui a été choisie comme plate-forme de test, non sans avoir subi des modifications pour embarquer un paquet d'électronique dont la partie la plus visible est cachée dans la boîte à gant, tandis qu'un grand écran 21 pouces sert de console de bord, plus grand encore que celui de 17 pouces proposé par Tesla dans ses véhicules.

Le véhicule est doté d'une intelligence artificielle qui gère les capteurs embarqués et fait appel au machine learning pour "apprendre" à conduire en même temps que le conducteur et s'améliorer au fil du temps.

Geohot voiture autonome 02

La boîte à gant, le coeur du système imaginé par George Hotz

En imitant la conduite du chauffeur, le système ne se contente pas d'apprendre le code de la route mais s'inspire aussi du style de pilotage. Et là où le système de Mobileye utilisé par Tesla exploite un module laser LIDAR, le dispositif de George Hotz passe quant à lui par 6 modules photo de smartphones à...13 dollars pièce.

Et c'est l'un des autres points forts du système de GeoHot : le prix. Le prototype, avec le véhicule, les capteurs et l'intelligence artificielle à bord a coûté environ 50 000 dollars, dont plus de 30 000 dollars pour la voiture mais l'idée est de pouvoir proposer à terme un kit permettant d'apporter de l'intelligence artificielle dans n'importe quel véhicule pour à peine plus de 1000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871590
A ce rythme,bientôt on va trouver comment rendre sa voiture autonome avec un Raspberry
Le #1871593
Ce GeoHot est un grand malade !
Un génie ! Notre Einstein de l'informatique !
Le #1871597
iFlo59 a écrit :

Ce GeoHot est un grand malade !
Un génie ! Notre Einstein de l'informatique !


Pas si vite, on ne l'a pas encore vue rouler...
Le #1871603
Grand respect pour cet homme. Souvent stoppé par d'autre dans son génie.
Le #1871605
Putain ! Ca c'est du génie !
Bon, par contre, j'aimerai bien une petite démo
Le #1871606
C'est vraiment impressionnant ce qu'il fait mais ça fait aussi flipper. Si la machine interprète mal son "apprentissage" dans une situation inattendue ça pourrait être dangereux.
Le #1871610
Perso, je suis impressionné par le coût ridicule de son install...
Le #1871611
Concrètement il n'a rien présenté non ? Je ne connais pas ce geohot, pourquoi le qualifier de génie ? Il dit lui même qu'il vient de commencer son projet.
Je me doute bien qu'il soit calé dans on domaine si e l'on Musk lui a proposer plusieurs millions pour venir bosser chez lui. Mais là je ne vois qu'un paquet de fil
Le #1871615
chibre a écrit :

Concrètement il n'a rien présenté non ? Je ne connais pas ce geohot, pourquoi le qualifier de génie ? Il dit lui même qu'il vient de commencer son projet.
Je me doute bien qu'il soit calé dans on domaine si e l'on Musk lui a proposer plusieurs millions pour venir bosser chez lui. Mais là je ne vois qu'un paquet de fil


GeoHot? Il est connu pour avoir bousculer le monde du jeux vidéos avec un micro patch de rien du tout en 2011. La PS3 était tellement... bien foutu que personne n'arrivait à la jailbreaké. Tout comme l'iPhone et Android (Faut aussi le précisé).

Quand GeoHot fait un truc, il le fait bien. Pour sa voiture, s'il la présente, c'est qu'elle marche, il n'irait pas jusqu'à niquer sa "si belle" réputation, pour un truc pareil, c'est risquer...
Le #1871619
A chaque fois que je lis des articles sur les hacks de processus nécessitant la sécurité absolue, je ne crains pas le bug du programme mais un lag de réaction de l'ordi qui pilote tout ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]