Google+ : réouverture temporaire des invitations

Le par  |  6 commentaire(s)
Cercles-google+

Pour doubler la base actuelle d'utilisateurs de la plateforme sociale Google+, la firme de Mountain View réactive son processus d'invitations. Une réactivation temporaire peu de temps après une riposte Facebook.

Cercles-google+À peine une semaine après son lancement au compte-gouttes via un régime d'invitations, Google+ a été confronté à une " demande insensée " selon Vic Gundotra, responsable de la division ingénierie de Google. Prétextant vouloir " avancer avec précaution et garder le contrôle ", la décision a alors été prise de ne plus autoriser de nouvelles invitations.

Cette interdiction est temporairement levée. Pendant ce qui est présenté comme une " courte période ", les invitations seront à nouveau ouvertes et donc la possibilité pour ceux déjà présents sur Google+ d'inviter des connaissances à les rejoindre.

Attention néanmoins, la remise en route du système s'avère plutôt capricieuse, oscillant entre possibilité d'inviter et pas. Google a du reste prévu quelques goulots d'étranglement et Vic Gundotra demande d'inviter avec parcimonie. Les invitations massives ne seront pas honorées.

Ingénieur Google, Dave Besbris explique que le but est de doubler le nombre d'utilisateurs qui testent actuellement Google+. Toutefois, il refuse de communiquer sur ce nombre. Ces utilisateurs qui essuient les plâtres après des tests en interne permettent à Google d'obtenir de précieux retours d'expérience et ainsi de corriger quelques bugs comme récemment avant un lancement à grande échelle. Un lancement qui pourrait intervenir fin juillet ?

Même sans ce lancement grand public, Google+ occupe le devant de la scène médiatique et tout le monde se demande si Google a fini par trouver la bonne formule pour faire face à l'hégémonie Facebook dans les réseaux sociaux, après les échecs de Buzz et Wave.


Facebook vs Google+
Hier, Mark Zuckerberg, le PDG et co-fondateur de Facebook, a annoncé 750 millions de membres pour Facebook. En présence de Tony Bates, le PDG de Skype, il a inauguré le chat vidéo qui sera déployé pour tous dans les prochaines semaines.

Facebook-appel-videoUn appel vidéo qui s'appuie donc sur la technologie Skype via un plugin pour navigateur ( nul besoin d'une inscription Skype toutefois ), et répond aux vidéos-bulles de Google+. Facebook n'a par contre pas été très clair sur l'adaptation du chat vidéo avec l'environnement mobile, mais nul doute qu'il n'y échappera pas. Google+ a préféré une solution en phase avec les nouvelles technologies Web pour se passer d'un plugin tiers.

Alors que l'on peut se demander si ce partenariat de Skype est véritablement un bon choix stratégique pour la société de téléphonie via IP rachetée en mai dernier par Microsoft ( le risque de perdre des utilisateurs Skype même si dans Facebook c'est un mini client Skype ? ), Mark Zuckerberg a glissé non innocemment quelques tacles glissés en direction de Google.

Évoquant de " grosses sociétés " qui veulent tout faire elles-mêmes, il a déclaré que Facebook se concentre sur sa plateforme sociale, et laisse d'autres sociétés l'exploiter pour proposer dessus de nouvelles applications. On sait du reste que Facebook ambitionne de proposer à ses membres des expériences sociales liées à la musique, aux films et autres divertissements, en laissant le soin aux spécialistes de tels contenus de tirer parti de son infrastructure sociale. Sans doute l'objet de prochaines annonces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803621
Je suis loin d'approuver la politique de Zuckerberg, mais sur :

"de " grosses sociétés " qui veulent tout faire elles-mêmes, il a déclaré que Facebook se concentre sur sa plateforme sociale, et laisse d'autres sociétés l'exploiter pour proposer dessus de nouvelles applications."

Il a totalement raison... Google a toujours voulu s'imposer comme le standard pour TOUT sur internet, il était temps que d'autres sites web arrivent à s'imposer comme Facebook.
Le #803641
salut, j'aimerais si génération nt a un compte, qu'il puisse m'envoyer une invitation vue qu'elle sont rouverte temporairement.

pour que google s'impose rapidement, il faudrait qu'il inclue google+ dans android, mais aussi bien inclue que g-mail, car vue le nombre d'activation de téléphone android, il se developeraie très vite le réseau social. il faudrait aussi qu'il face interagir ses autres service, agendas par exemple...

Après niveau social il serais bien qu'il localise les autre utilisateurs de google+ a proximité de nous.

voila voila, merci generation-nt si vous avez des invitations


Le #803651
Il existe déjà une app Google+ sur Android que je n'ai pas encore pu tester.

Je serai d'ailleurs également preneur d'une invitation si quelqu'un ici peut en envoyer...

Merci d'avance.
Le #803671
Je crois que nous sommes nombreux à attendre une invitation ou l'ouverture officielle du service.

Effectivement le mastodonte d'internet essaie encore de cannibaliser un secteur mais je pense que ça peut tenir la route afin de centraliser les échanges.

De mon coté j'ai téléchargé l'appli google+ sur mon smartphone mais malheureusement j'attends aussi une invitation...
Le #803681
je cherche aparement on peu j'ai vue sa mais alors comment on fait ...

http://fr.uppertweet.com/http-t.cohttps-plus.google.com--url-4184341.html

si vous trouver, faite tournée l'astuce
Le #803691
il n'y a plus de place j'ai reçu mon invitation ce matin et il m'indique qu'il n'y as déjà plus de place
Quand au faite que google veux tout faire sur le net ça me dérangerais si il ne le fesait pas mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]