Google : dix nouveaux produits passent à la trappe

Le par  |  0 commentaire(s)
google_logo_Pro

D'ici les prochains mois, une dizaine d'autres produits Google vont être abandonnés parmi lesquels Google Pack, Sidewiki, Desktop ou encore Aardvark.

google_logo_ProAvec Larry Page qui a repris les rênes de la société, Google continue de faire le ménage dans ses produits et projets. Dix nouvelles victimes sont annoncées.

Le PDG de Google a fixé comme cap de se concentrer sur les nouveaux produits avec le réseau social Google+ qui occupe principalement les esprits. Slide vient d'en faire récemment les frais.

Auparavant, c'est la mort de Google Health ou encore de Google Labs qui avait été décrétée. À cette liste qui prend de plus en plus d'embonpoint viennent de s'ajouter :  l'API Google Maps pour Flash ( intégrer Google Maps à des applications ActionScript ), Subscribed Links ( personnaliser les pages de résultats ), Image Labeler ( sorte de jeu afin d'étiqueter des images et participer à l'amélioration des résultats Google Images ), Google Web Security ( lancé après le rachat de Postini ), Sidewiki ( commentaires sur n'importe quelle page Web ), Fast Flip ( pour feuilleter l'actualité ), Google Bloc-Notes ( le développement avait stoppé depuis longtemps ), Google Pack ( suite de logiciels ), Google Desktop ( outil de recherche sur le bureau ), Aardvark.

Google-Larry-PageLa fin de vie pour certains de ces produits a été arrêtée immédiatement ou à mi-septembre, tandis que d'autres s'éteindront d'ici les prochains mois. Des produits plus ou moins connus qui n'ont pas réussi à trouver un véritable public ou dont l'existence n'a plus lieu d'être en vertu de diverses intégrations qui les ont rendus obsolètes.

Google indique par exemple que le Google Pack était de moins en moins téléchargé à la faveur des applications Web. Quant à Google Desktop, c'est l'intégration de fonctionnalités similaires dans les systèmes d'exploitation et le développement du stockage en ligne qui ont sonné son glas. Racheté en février 2010 pour 50 millions de dollars, le moteur de recherche Aardvark ( questions-réponses ) axé autour de connexions sociales sera fermé mais Google poursuivra le travail sur des outils du genre.

Comme une réponse aux critiques selon lesquelles de telles fermetures sont le possible reflet d'une perte de capacité d'innovation pour Google, Alan Eustace - Senior Vice President de Google - écrit : 

" Nous n'avons jamais eu peur d'essayer des choses audacieuses, et cela ne changera pas. Nous continuerons à prendre des risques sur les nouvelles technologies intéressantes avec beaucoup de potentiel. Mais en ciblant nos ressources plus efficacement, nous pouvons nous concentrer sur le développement de produits qui changeront le monde avec une expérience utilisateur vraiment belle. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]