Google Maps Navigation n'est toujours pas prévu sur iPhone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PCWorld US
Google Maps Navigation 01

Contrairement à une rumeur qui court, Google n'a pas prévu de porter son logiciel de navigation GPS gratuit Google Maps Navigation sur iPhone.

Google Maps Navigation 01Il a suffi d'un titre accrocheur pour faire d'une vague information une quasi-certitude : Google préparerait une version iPhone de son application de navigation GPS Google Maps Navigation proposée gratuitement sur Android.

Cette affirmation repose sur un élément : Google a confirmé qu'il envisageait de porter son application de navigation GPS sur d'autres plates-formes....sans préciser lesquelles. De là sont nées des spéculations à propos d'un éventuel portage sur iPhone OS 4.0, la prochaine évolution de l' OS mobile d' Apple.


Une légère mésentente

Intrigué, PCWorld US a demandé des précisions à Google, dont un représentant a expliqué : " nous n'avons pas dit que nous allions le porter sur iPhone, nous avons dit que pour le moment nous l'avons sur Android et que dans le futur il est possible que nous le portions sur d'autres plates-formes mais nous n'avons pas du tout confirmé que cela sera sur iPhone. "

Google Maps Navigation a créé la surprise fin 2009 en apportant un système de navigation GPS complet, gratuit et utilisant différents services de Google sur Android 2.x. Pour le moment, le logiciel n'est disponible qu'aux Etats-Unis, une disponibilité en Europe étant pressentie mais toujours pas confirmée.

Nokia, qui détient le cartographe Navteq, n'a pas mis longtemps à réagir en proposant à son tour  gratuitement Ovi Maps ( Ovi Cartes en français ), son propre logiciel de navigation GPS pour les smartphones Symbian S60, téléchargé depuis plus de 10 millions de fois sur l'Ovi Store.

Ceci dit, on peut trouver des logiciels de navigation GPS complets sur iPhone pour moins de 4 €, à côté des solutions des grands éditeurs et fabricants de systèmes GPS...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #630091
La navigation est également utilisable en Angleterre, depuis quelques jours.

Perso, ça me parait évident qu'ils le mettront pas sur l'iphone, ce serait enlever un des gros avantages d'android (l'iphone n'a pas de logiciel de navigation de bonne qualité gratuit)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]