HC1 : le PC mains libres selon Motorola

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
motorola HC1

Motorola compte faire entrer les utilisateurs PC dans l'ère du contrôle mains libres, et c'est avec un casque étonnant que le constructeur espère séduire les professionnels.

Voici donc le casque HC1, une interface proposée par Motorola solutions qui devrait permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un PC de taille réduite proposant un contrôle mains libres.

Le HC1 mise sur diverses technologies pour remplacer ainsi le duo souris + clavier, dont le contrôle vocal et les mouvements de la tête.

Un écran de 1.5 pouce ( soit 3.8 cm de diagonale) amovible est également du lot, permettant à l'utilisateur de bénéficier d'informations visuelles ou de recevoir des images transmises par un autre HC1. Il permettrait en outre de proposer une sorte de réalité augmentée apportant des informations en fonction des besoins comme des schémas et autres caractéristiques générales.

Car le but de ce casque est d'apporter une nouvelle expérience aux professionnels, tant dans l'assistance que dans le travail d'équipe.

Le HC1 est un véritable PC entièrement autonome qui propose une connexion sans fil WiFi et Bluetooth. Coté matériel, il est animé par un processeur TI 3730 dual core, d'un accélérateur graphique 3D, de 512 Mo de Ram et d'un port carte SD permettant d'accueillir jusqu'à 32Go de stockage, le tout oeuvrant sous Windows CE Proffesionnel.

Difficile d'envisager du jeu avec des caractéristiques de cet ordre, mais l'outil pourrait se révéler intéressant dans certains corps de métier, reprenant quelque peu ce qui existe déjà dans les casques des pilotes de chasse.

Permettre d'accéder à des informations nécessaires à la réalisation de tâches diverses sans monopoliser les mains ni freiner l'action pourrait apporter davantage d'efficacité, mais aussi de sécurité dans certains métiers.

Impossible de dire si le système trouvera un portage vers le grand public à l'heure actuelle, même si certains trouveront sans doute rapidement le moyen d'adapter le dispositif aux simulateurs de vol.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1099172
j'espere que la reco vocale sera meilleure que sur le standard de la sncf, entre autre
Le #1099202
La base n'est pas nouvelle. Je me souviens avoir acheté un casque qui permettait de piloter son pc uniquement en bougeant la tête et avec la voix. Ça faisait jouet pour gosse et on avait une goulotte de câbles qui sortaient à la base du crâne, mais ça fonctionnait bien. On pouvait mapper les commandes audio. Sur Alerte Rouge par exemple, je disais "sélection" pour sélectionner mes unités, "construction"... En tout cas j'ai pu reprendre le contrôle de mon ordi suite à mon doigt broyé. Par contre bonjour la transpiration là dessous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]