Honda amorce la location de son exosquelette de rééducation

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gizmag
exosquelette honda

Le fabricant Honda dispose d’une solide expérience dans le domaine de la robotique appliqué à l’homme et vient finalement d’ouvrir son exosquelette de rééducation à la location.

Honda vient ainsi de mettre en location 100 exemplaires de ses " Walking Assist Device" auprès des hôpitaux japonais. Les modules se présentent comme des exosquelettes installés comme des harnais et proposant une assistance de maintien pour les personnes souffrant de mobilité réduite.

honda_walking_assist_exoskeleton-12 Le principe de l’exosquelette est simple : ses structures qui viennent se positionner sur les membres du porteur et de ses articulations permettent d’apporter un soutien ainsi qu’une aide à la mobilité en assurant les déplacements ou en forçant les déplacements des membres.

Ce modèle est orienté vers deux fonctions : la rééducation et l’assistance. Des fonctions qui tranchent avec une grande majorité des exosquelettes actuellement développés pour le marché militaire et qui visent à augmenter la force et l’endurance des soldats

cela fait 14 ans que Honda développe son dispositif , dont une première version avait été testée sur des chaines de montage automobile pour offrir davantage de confort et d’assistance aux travailleurs.

En parallèle, Honda a également profité des dernières avancées de son honda_walking_assist_exoskeleton-35 département de robotique, et particulièrement du projet Asimo qui reste l’un des robots humanoïdes dont la marche s’approche le plus de celle de l’homme.

Le Walking Assist Device utilise divers capteurs pour assister électroniquement la marche du porteur et particulièrement la symétrie des mouvements de chaque jambe qui permet à l’utilisateur d’être plus stable, de mieux répartir son poids et donc de s’épuiser moins vite.

Pesant 2,6 kg, il est actuellement proposé dans deux tailles différentes et est proposé en location auprès de 50 hôpitaux de l’archipel nippon. Cette phase permettra de faire connaitre l’appareil, mais également de réaliser des tests grandeur nature de son efficacité avant une commercialisation plus large.

honda_walking_assist_exoskeleton-42 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1331672
2.6kg wow belle perf. Des tarifs ? Ça pourrait cartonner en France vu le vieillissement de notre population. Le nombre de personnes que ça aiderait est énorme et il ne fait que croitre de façon dramatique.
Le #1331812

Honda n'est pas seul à s'intéresser aux exosquelettes.

L'armée US y a investi pas mal d'argent ( et reste assez discrete sur le sujet ) .

Et même la France est dans le coup pour une fois

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hercule-le-projet-d-exosquelette-francais-8630.html
Le #1332232
Misstigry a écrit :

Honda n'est pas seul à s'intéresser aux exosquelettes.

L'armée US y a investi pas mal d'argent ( et reste assez discrete sur le sujet ) .

Et même la France est dans le coup pour une fois

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hercule-le-projet-d-exosquelette-francais-8630.html


Oui sauf que Honda parle de les proposer pour l'aide aux handicapés alors que les autres les gardent bien égoïstement pour eux (Secret Defense oblige)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]