Brevets : HTC ne transigera pas avec Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Malgré l'importance de la victoire d'Apple sur Samsung dans son procès californien, HTC, également en lutte contre le groupe de Cupertino pour violation de brevets, ne compte pas négocier un accord avec Apple. Et prépare l'arrivée d'un smartphone HTC One X+ avec écran 5".

La décision très favorable à Apple des jurés dans le procès en Californie qui l'a opposé à Samsung pour violation de brevets et copie de design, conduit les observateurs à se demander si d'autres fabricants de terminaux Android ne vont pas être tentés de revoir leurs projets soit pour éviter une confrontation directe avec le groupe de Cupertino qui pourrait profiter de ce verdict pour attaquer d'autres fabricants, soit pour négocier rapidement un accord pour ceux qui sont déjà impliqués par des plaintes.

Car là aussi, Apple possède désormais un levier que la société peut utiliser pour ajouter de la pression dans ses plaintes pour violation de brevets. Parmi les cibles de choix pour le groupe de Cupertino, il y a le fabricant HTC qui a déjà fait l'objet de plusieurs requêtes depuis 2009 pour bloquer les ventes de ses terminaux aux Etats-Unis.


Pas de compromis avec Apple
HTC logo newCe dernier a rapidement répliqué, parfois aidé de brevets fournis par Google, donnant lieu à plusieurs escarmouches sans que le fond du problème soit traité. La décision du procès californien entre Apple et Samsung a bien inquiété les investisseurs de HTC, faisant chuter légèrement le cours, mais les représentants du fabricant ont réaffirmé leur intention de ne pas baisser les bras.

Cher Wang, présidente du conseil d'administration, a confirmé que le fabricant n'avait aucune intention de négocier un accord à la lumière du nouveau contexte et que le bras de fer avec Apple se poursuivait. Comme Google a tenu à le faire remarquer  immédiatement après le verdict, elle a souligné que la décision favorable à Apple ne signifie pas l'échec de l'écosystème Android.

Cher Wang a rappelé les qualités de HTC en matière d'innovation et a exprimé sa confiance dans la capacité de l'entreprise à faire face aux attaques d'Apple. Et alors que HTC n'est toujours pas sorti d'une période de ralentissement de son activité, elle a indiqué qu'au mois trois nouveaux modèles seraient dévoilés à court terme, dont un smartphone HTC One X+ avec écran 5" et compatibilité LTE.

Complément d'information
  • Guerre des brevets : nouvelle plainte de HTC contre Apple
    Au lendemain de l'annonce du rachat de Motorola Mobility par Google, et de ses brevets, le fabricant HTC porte plainte aux Etats-Unis contre Apple pour violation de trois brevets auprès d'une cour du Delaware.
  • Guerre des brevets : HTC vs Apple, Apple vs Samsung
    Pas de temps morts dans la guerre des brevets qui se joue entre fabricants de smartphones depuis des mois. HTC vient de porter plainte contre Apple au Royaume-Uni tandis que le groupe de Cupertino pousse Samsung à repousser le lancement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011842
Tous les fabricant de terminaux devraient s'allier pour attaquer Apple en procès comme ça il y aura équilibre dans la balance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]