HTC : Cher Wang, une femme à la tête du fabricant de smartphones à la suite de Peter Chou

Le par  |  1 commentaire(s)
htc-logo

Après des années passées à la tête du fabricant HTC, Peter Chou cède sa place de CEO à Cher Wang, jusqu'à présent présidente du conseil d'administration, pour se consacrer à la division HTC Future Lab.

L'homme fort et emblématique de HTC, son CEO Peter Chou, a été de tous les combats du fabricant ces dernières années et a contribué à son passage de fournisseur de design en marque blanche à une marque établie sur le marché.

HTC casque VR Valve 01   Il a participé à la folle ascension du groupe grâce à son soutien précoce envers la plate-forme Android, ce qui en a fait un des leaders en matière de smartphones mais il a connu aussi les difficultés du fabricant ensuite pour maintenir sa position face à une concurrence toujours plus dure.

Ces trois dernières années, Peter Chou a donné un nouveau cap en instituant les gammes One, renouvelées chaque année (avec le HTC One M9 cette année), et en mettant en avant des smartphones à coque métallique dont le design et les performances ont été primées à de nombreuses reprises.

Cher Wang HTC   Ces dernières années, le ralentissement de l'activité de HTC a fait émerger à plusieurs reprises la rumeur de son départ mais elle a toujours été démentie. Aujourd'hui, HTC annonce cependant la nomination de Cher Wang, la présidente du conseil d'administration, au poste de CEO, en remplacement de Peter Chou.

Ce dernier reste au sein de la société et va prendre la tête de la division HTC Future Development Lab qui explore de nouveaux domaines comme les objets connectés et pour laquelle Peter Chou s'est de plus en plus impliqué ces derniers temps.

C'est donc une femme qui va diriger l'un des fabricants de smartphones les plus innovants, à l'heure où la place des femmes fait question au sein d'une industrie high-tech très masculine. Mais Cher Wang est de fait très impliquée dans le management de la société depuis des années et en connaît tous les rouages. La possibilité de son passage à la tête de HTC avait d'ailleurs déjà été évoquée lorsque l'activité du fabricant avait connu un sévère ralentissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837225
J aime ce qui est sang neuf.
bonne chance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]