HTC One M9 Hima : écran 5 pouces Full HD et un processeur SnapDragon 810 à bord

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Upleaks
HTC One M9 fuite

Upleaks, à l'origine de multiples fuites sur les smartphones à venir, fait un point sur les caractéristiques du futur HTC One M9, nom de code Hima.

Que donneront les caractéristiques du futur smartphone HTC One M9 que doit présenter le fabricant taiwanais le 1er mars prochain en réponse au Galaxy S6 de son concurrent Samsung ? Les rumeurs vont bon train et Upleaks, qui a participé à la fuite d'information concernant le smartphone au nom de code Hima, fait une compilation des spécifications supposées.

Face au Galaxy S6 et son affichage 5,1 pouces QHD, HTC opposera un affichage 5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), ce qui devrait permettre d'assurer une bonne réactivité et moins de pression sur l'autonomie, d'autant plus que le smartphone embarquera un processeur SnapDragon 810 octocore 64-Bit avec 3 Go de RAM DDR4, contre un SoC Exynos 7420 octocore 64-Bit pour le modèle de Samsung.

HTC One M9 fuite

Le smartphone HTC One M9 sera proposé avec des capacités de stockage de 32 ou 64 Go et supportera la 4G+ / LTE-Advanced Cat 6 à 300 Mbps par agrégation de porteuses, sachant que le SoC pourra proposer par la suite de la 4G LTE Cat 9 jusqu'à 450 Mbps.

Le smartphone devrait être proposé avec Android 5.0.2 Lollipop à bord et une nouvelle surcouche HTC Sense 7.0 qui assurera une personnalisation avec les services de HTC, de la même manière que Samsung devrait proposer une interface TouchWiz très allégée par rapport aux années précédentes.

Au dos du smartphone, un capteur 20,7 megapixels avec flash sera présent, abandonnant la configuration Duo Camera du modèle précédent, tandis qu'un capteur Ultrapixel 4 megapixel sera présent en façade. Le Galaxy S6 devrait lui aussi être doté d'un capteur 20 megapixels au dos.

On retrouve le système d'optimisation sonore HTC BoomSound mais avec des grilles de haut-parleurs redessinées et proche de ce que le fabricant a proposé sur la tablette Nexus 9 en les rendant plus discrètes et décalées vers les tranches.

Enfin, le smartphone devrait embarquer une batterie 2840 mAh. De nombreux accessoires sont également prévus, dont un étui HTC DotView 2 avec un plus grand choix de coloris, ou une coque waterproof IP68.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832704
Bonne idée de prendre un 810 sur du simple full hd qui fait amplement le travail en 5 pouce. Même en 5.5 pouce c'est encore Retina. Moi si ils veulent que je change pour un m9 il faut 3 point important. 5.5 pouce, une vrai camera et un foutu bouton physique parce que mon m8 me fait vraiment ch*** avec les app sans immersive mode. Comment les dev font pour sortir des jeux en 2014-2015 sans prendre en compte que des smartphones de hauts gammes n'ont pas de bouton. Ensuite du logique genre s810 3gb de ram 64go avec une batterie raisonnable.
Le #1832759
Vivement une version de 4.7" ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]