Smartphones : l'activité de HTC reste faible en février

Le par  |  1 commentaire(s)
htc-logo

Sans surprise, HTC affiche encore une activité faible au mois de février, en fort recul par rapport à l'an dernier, en attendant l'arrivée du HTC One.

Le fabricant HTC est l'une des victimes collatérales de l'énorme succès de Samsung et d'Apple dans les smartphones qui laissent peu de place à la concurrence. L'année 2012 a été difficile et marquée par le recul de ses ventes de smartphones, malgré un resserrement de la gamme et le lancement de nouveaux modèles Windows Phone 8.

Peter Chou, son CEO, espère une relance en 2013...mais pas au premier trimestre, qui s'annonce faible en attendant l'arrivée des nouveaux produits mobiles de la marque, dont le smartphone HTC One sous Android, annoncé quelques jours avant le salon MWC 2013 de Barcelone.

De fait, les résultats financiers pour le mois de février ne font que confirmer la faiblesse actuelle de la société, alliée à une période généralement faible, après les fêtes de fin d'année. HTC annonce un chiffre d'affaires de 11,37 milliards de dollars taiwanais pour le mois de février 2013, en recul de 26,8% par rapport au trimestre précédent mais surtout de 44% par rapport à la même période l'an dernier.

HTC One logo Sur les deux premiers mois de l'année, le recul est de 27,1%, soit un total de 26,91 milliards de dollars taiwanais. Le HTC One sera commercialisé dès le mois de mars, selon une stratégie visant à tenter de se positionner sur le marché avant l'arrivée du Samsung Galaxy S IV d'ici la fin du printemps ou le début de l'été, ce qui devrait contribuer à faire remonter le chiffre d'affaires sur le premier trimestre.

Le fabricant prépare aussi de nouveaux smartphones sous Windows Phone 8 et s'est récemment trouvé un nouveau directeur marketing qui a pour mission de renforcer la visibilité de la marque du côté des réseaux sociaux. Côté Android, HTC devrait finalement se décider à descendre un peu en gamme pour ne pas se laisser distancer sur le marché chinois, hautement stratégique par ses opportunités de croissance.

Il reste que le cours en bourse de la société souffre de ce ralentissement de son activité, tandis que la rumeur d'une pénurie de composants qui limiterait la production du HTC One ne rassure pas les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1215572
C'est tellement évident, dans le domaine des smartphones on a d'un côté Apple, et de l'autre Samsung.... les deux "mastodontes" bouffent tout sur leur passage....
Seules des miettes restent pour les autres....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]