OS mobile : Huawei prépare aussi le sien, finalement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Huawei logo

Le groupe chinois Huawei, tout en s'appuyant fortement sur Android pour conquérir le marché des smartphones, prépare tout de même un OS alternatif. Au cas où.

Huawei fait partie des acteurs récents voulant compter sur le marché des smartphones et prêt à y mettre les moyens. Après avoir débuté avec Android et montré ce dont il est capable durant le salon MWC 2012 avec la gamme Ascend ( smartphones et tablette ) et un processeur ARM conçu en interne, il devrait également être présent via Windows Phone 8.

Et comme d'autres fabricants, tout en continuant de s'appuyer fortement sur Android pour assurer son succès, la société n'en travaille pas moins sur son propre OS mobile qui pourrait servir de voie alternative au cas où les éditeurs des plates-formes mobiles actuelles en restreindraient l'accès.

Huawei logo On retrouve l'inquiétude créée par le rachat du fabricant Motorola Mobility par Google en 2011 et le peu d'indications sur la stratégie qui s'ensuivra. Si certains analystes ont pensé que le géant américain céderait la branche hardware et ne conserveraient que les brevets, les dernières déclarations des représentants de Google et la réorganisation en cours chez Motorola Mobility ne vont pas exactement dans ce sens.

La prudence s'impose donc pour les fabricants, d'autant plus que l'épisode Acer / Aliyun montre que Google reste vigilant face au risque de dilution d'Android dans des versions alternatives dont le groupe n'aurait plus le contrôle.

Cette allusion à la préparation d'un OS alternatif " au cas où ", on se souviendra que les analystes l'avaient prêtée à ..Motorola Mobility, quelques mois avant son rachat par Google. Après ZTE qui devrait proposer des smartphones sous Firefox OS ( et peut-être Open WebOS ), Huawei pourrait ainsi signaler que sa fidélité à une plate-forme aura des limites dès lors que le fabricant n'y trouve plus son compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1030862
Un OS de plus, je ne suis pas sûr que la communauté de cette marque apprécie cette annonce, les acheteurs smartphones Huawei le font parce qu'ils sont sur Android.
Le #1030972
"Google reste vigilant face au risque de dilution d'Android dans des versions alternatives dont le groupe n'aurait plus le contrôle."

A ce moment là google n'avait pas à choisir un OS basé sur une licence libre. Je crois que montain view n'a pas trop compris l'intérêt des logiciels libres.
Le #1031282
Ma foi la concurrence a toujours du bon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]