Réalité virtuelle et deep learning : Intel s'empare de Movidius

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Google Movidius

Le géant américain annonce le rachat de Movidius, société spécialisée dans le deep learning et le computer vision, qu'il compte coupler avec ses propres technologies.

Intel MovidiusLe groupe Intel, tout à sa nouvelle stratégie et au développement de nouveaux axes de croissance au-delà des processeurs pour ordinateurs et serveurs, s'empare de la société Movidius, spécialiste de la conception de composants dédiés au deep learning et au computer vision et qui a déjà noué divers partenariats, avec par exemple DJI (fabricant de drones) ou récemment avec Google.

Movidius, peu connue du grand public, est à la pointe de tendances comme le computer vision et la reconnaissance de scène et d'objet, technologies que l'on retrouve dans certains domaines comme l'intelligence des drones (reconnaissance d'un objet, évitement d'obstacle) ou la cartographie 3D grâce à la combinaison de plusieurs capteurs, à l'image du Projet Tango.

Intel compte associer les technologies de Movidius avec son propre savoir-faire, notamment par l'intermédiaire de sa technologie RealSense. Le groupe indique déjà vouloir combiner ces expertises dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, mais aussi pour les drones, la robotique, les caméras de sécurité...

Intel a déjà fait la démonstration de plates-formes de référence dans les domaines des casques de réalité virtuelle/ augmentée avec le Project Alloy et dans les drones avec la plate-forme Intel Aero Ready to Fly embarquant une caméra RealSense.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]