Intel : enfin dominant sur le marché des tablettes non iOS avec 44 millions de processeurs livrés en 2015 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel Atom Z2760 tablette

Le groupe Intel a finalement réussi son pari de livrer 40 millions de processeurs pour tablettes en 2014 et prévoit d'améliorer son volume de 10% en 2015, ce qui devrait l'amener vers 2016 à devenir le premier fournisseur de puces pour tablettes hors iOS.

A défaut de compter significativement dans les smartphones, le groupe américain Intel a finalement jeté son dévolu sur les tablettes tactiles, s'attachant à devenir l'un des principaux fournisseurs de processeurs dans ce segment.

Intel Atom Z6xx tablette  Pour y parvenir, le géant américain s'est rapproché des acteurs chinois et a mis en place des partenariats stratégiques qui doivent lui donner l'ascendant à moyen terme et un accès direct au marché chinois. L'objectif des 40 millions de processeurs pour tablettes livrés en 2014 a été à peu près atteint et permet à Intel de commencer à s'imposer comme l'un des fournisseurs de référence pour les fabricants.

Pour 2015, le groupe anticiperait une progression du volume de 10%, soit 44 millions de processeurs livrés, ce qui donnerait une part de marché de plus de 30% du marché des processeurs pour tablettes d'ici la fin de l'année.

Cette perspective devrait aider à réduire les pertes de cette activité qui reste déficitaire et qui pèse sur les résultats du groupe mais qu'Intel souhaite maintenir pour conserver un ancrage dans la mobilité, en attendant de pouvoir s'appuyer aussi sur les composants pour gadgets connectés, dont de nouveaux éléments ont encore été dévoilés lors du salon CES 2015 de Las Vegas.

Le groupe américain compte toujours soutenir la diffusion de ses processeurs x86 chez les fabricants chinois par des incitations financières mais cette stratégie devrait s'affiner au cas par cas et avec un regard vers les grandes tablettes dotées d'écrans 12 pouces et plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1829305
Ça doit remplir les entrepôts des constructeurs à ras bord, mais cela n'implique pas qu'ils sont tous déjà vendus... aux particuliers...

De plus, avec des incitations financières auprès des fabricants chinois, je ne vois pas comment Intel espère un jour dégager des bénéfices...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]