iOS 8 dopé par iOS 8.1.3

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

La publication d'iOS 8.1.3 a eu pour effet de relancer l'adoption d'iOS 8. Une dernière mise à jour qui demande moins d'espace de stockage pour une installation.

Sur la base des connexions au Google Play, Google vient de mettre à jour ses chiffres concernant le taux d'adoption des diverses versions d'Android. C'est une première détection tangible pour Lollipop qui équipe 1,6 % des terminaux Android.

En s'appuyant sur les connexions à l'App Store, Apple annonce de son côté un taux d'adoption de 72 % pour iOS 8 (iOS 8.0.x et iOS 8.1.x). Un système d'exploitation mobile qui avait été lancé un mois avant Android 5.0. Pour Android, la problématique est différente avec une multiplicité d'appareils qui inondent le marché et des mises à jour qui doivent passer à travers opérateurs et fabricants apportant par ailleurs leur touche personnelle.

Du côté d'iOS, c'est plus direct avec Apple qui reste le seul maître à bord. Cela étant, il y a un an et sur une période de temps similaire après son lancement, le taux d'adoption d'iOS 7 était plus spectaculaire en étant supérieur à 80 %.

iOS8-taux-adoption-fev-2015

Au cours de ces derniers jours, le taux d'adoption d'iOS 8 n'avait que peu varié. Il semble qu'iOS 8.1.3 a eu un effet bénéfique à ce niveau. Une hausse de trois points en quinze jours qui pourrait trouver son explication dans le fait qu'iOS 8.1.3 réduit l'espace de stockage nécessaire pour procéder à une mise à jour.

De tels problèmes d'espace de stockage peuvent toutefois également être résolus en passant par une installation via iTunes et cela commence aussi à se savoir de plus en plus.

Depuis la publication d'iOS 8.0 en septembre 2014, Apple a proposé six mises à jour jusqu'à atteindre iOS 8.1.3. Cela prend en compte la mise à jour iOS 8.0.1 qui avait été catastrophique pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus et retirée moins d'une heure après sa diffusion. La source du problème n'était pas dans le logiciel lui-même mais dans la façon dont il avait été distribué.

Pour le mois de mars, c'est iOS 8.2 qui est attendu.

Complément d'information
  • Apple redit devant un juge l'impossibilité d'accéder aux données sous iOS 8
    En réponse aux écoutes illégales des agences gouvernementales, Apple chiffre systématiquement les données des utilisateurs sur les appareils mobiles depuis iOS 8. Devant la justice, le groupe redit qu'il n'a pas les moyens d'accéder ...
  • Apple diffuse iOS 8.4.1
    Avant l'arrivée d'iOS 9, le système d'exploitation mobile iOS 8 a droit à une mise à jour iOS 8.4.1. Elle corrige essentiellement des bugs pour Apple Music mais les correctifs de sécurité sont très nombreux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831775
et niveau réactivité sur les 4s ? Toujours catastrophique ?
Le #1831794
en tout cas depuis la maj 8.1.3 de mon iphone 5s, j'ai des messages de manque d'espace de stockage
Utilisé 12,0Go
Disponible 134Mo
quid des 4Go qui manque sachant qu'entre temps j'ai libéré presque 4Go de données (surtout des photos) et j'ai toujours mon disponible qui est quasiment nul

vivement une 8.1.4 car c'est vraiment problématique...
Le #1831820
maxeln a écrit :

en tout cas depuis la maj 8.1.3 de mon iphone 5s, j'ai des messages de manque d'espace de stockage
Utilisé 12,0Go
Disponible 134Mo
quid des 4Go qui manque sachant qu'entre temps j'ai libéré presque 4Go de données (surtout des photos) et j'ai toujours mon disponible qui est quasiment nul

vivement une 8.1.4 car c'est vraiment problématique...


tu télécharges kruptos sur ton iphone, tu lances le nettoyage en mode sécurité, ensuite tu fait rebooter ton iphone (extinction complète), tu peux facile gagner 1 go voir plus suivant le nombre de fichiers temporaires qu'il a nettoyé. Il faut savoir que l'espace a tendance à grossir car chaque appli garde sous le coude des données en cache (flipboard par exemple se gave de centaines de Mo), si une appli est anormalement grosse, et qu'un passage de kruptos n'a aucun effet, une suppression + reboot + reinstall nettoie bien plus efficacement. Après chaque appli a besoin d'espace pour s'exécuter, il y aura toujours 500 mo de perdu là dedans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]