iPhone 4 : 1,7 million de smartphones écoulés en trois jours

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone 4 01

Steve Jobs peut afficher sa satisfaction : après le succès de la tablette iPad, c'est l' iPhone 4 qui profite de solides ventes : Apple annonce avoir écoulé 1,7 million d' iPhone 4 durant les trois premiers jours de commercialisation.

iPhone 4 01L' iPhone 4, nouveau smartphone d' Apple, a été commercialisé le jeudi 24 juin dans cinq pays et, comme à chaque lancement ou presque, les chiffres des trois premiers jours de vente sont tombés. Dans un communiqué, le groupe américain indique avoir écoulé 1,7 million d' iPhone 4 en trois jours sur les cinq premiers marchés approvisionnés pour le lancement.

Malgré les premières déconvenues, à commencer par la perte de sensibilité au signal GSM lorsque le téléphone est calé dans la main gauche, et vraisemblablement causé par le nouveau schéma d'antenne logé dans les tranches de l'appareil, ou par des taches jaunes pouvant apparaître sporadiquement sur l'écran, les arguments marketing d' Apple ont tout de même prévalu.

C'est que l' iPhone 4 embarque un nouvel affichage offrant une résolution de 960 x 640 pixels et une forte densité en pixels, un processeur Apple A4 gravé en 45 nm équivalent à celui présent dans l' iPad ( mais dont la cadence est peut-être légèrement abaissée ), un APN 5 megapixels avec Flash et un APN secondaire pour le mode FaceTime qui doit relancer la visioconférence, en WiFi pour commencer.

Enfin, la carte micro SIM embarquée n'a pas fait que des heureux puisque les systèmes d'activation n'ont pas toujours été à la hauteur, notamment chez Orange, obligé de retarder les activations de ligne de quelques jours ( mais tout devrait être rentré dans l'ordre ).


L'iPhone 4 loin d'être boudé
Pour une fois, les analystes n'étaient pas trop loin du chiffre des ventes, puisque certains avaient envisagé un volume écoulé de 1,5 million d'unités sur les trois premiers jours de lancement. L' iPhone 4 fait également mieux que l' iPhone 3GS, qui s'était écoulé à 1 million d'exemplaires mais n'avait été lancé en premier lieu qu'aux Etats-Unis.

Steve Jobs est ravi de son nouveau coup, après avoir fait franchir le cap des 3 millions d'unités à sa tablette iPad, tout en s'excusant de ne pouvoir servir tout le monde : " C'est le lancement le plus réussi de toute l'histoire d' Apple. Malgré cela, nous nous excusons auprès des consommateurs qui ont dû passer leur chemin parce que nous n'avions pas assez de stock. "

Entre l' iPad, iOS 4 et l' iPhone 4, Apple aura eu un premier semestre 2010 plutôt chargé du côté de la mobilité, lui permettant de rester sur le devant de la scène malgré la menace grandissante de Google avec Android, entre l'annonce d' Android 2.2 Froyo et les lancements de nombreux smartphones Android aux caractéristiques alléchantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #662961
"This sheeps world is beautifull."

Steve J.
Le #663131
"Oh ! Another Troll !"

Internaute.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]