iWatch : la montre connectée pour le second semestre 2014 et à moins de 230 dollars ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple iWatch

Un lancement de la montre connectée d'Apple iWatch en 2014 semble se confirmer, et même plutôt pour le second semestre, ce qui va laisser les coudées franches à Samsung et quelques autres fabricants pour investir le créneau dans les mois à venir.

La montre connectée iWatch qu'Apple est censée préparer a fait naître beaucoup d'espoirs autour de l'émergence du wearable computing, ces accessoires connectés censés enrichir le monde réel par la collecte des données de capteurs et l'affichage d'informations contextuelles.

De la montre connectée aux lunettes dotées d'un écran comme les Google Glass, rien n'est encore défini dans un secteur qui n'a existé jusqu'à présent que sous forme de niche et dont les premiers acteurs ont de bonnes chances de pouvoir modeler le secteur s'ils parviennent à démocratiser leurs produits.

apple iWatch Assez rapidement, il est apparu qu'en dépit des fuites et du positionnement d'autres fabricants sur le même type d'accessoire, la montre iWatch ne serait pas disponible avant 2014, et sans doute pas avant le milieu de l'année prochaine.

Cette supposition se trouve renforcée par des informations issues des fournisseurs de composants. Le site Digitimes rapporte que le fabricant taiwanais Inventec pourrait récupérer 60% des commandes de production de la montre iWatch et que les attentes se portent sur un prix compris entre 149 et 239 dollars.

La montre connectée est également vue comme un produit de remplacement de l'iPod, dont les ventes régressent rapidement (même si elles représentent toujours plusieurs millions d'unités chaque trimestre). Les observateurs misent déjà sur un volume de plus de 60 millions de montres iWatch écoulées l'an prochain.

Cela laisserait plusieurs trimestres aux autres fabricants pour tenter de prendre les devants avec leurs propres créations. Sony a déjà annoncé sa SmartWatch 2 qui sera disponible sur la fin de l'année et les attentes se portent sur la montre Galaxy Gear de Samsung, attendue le 4 septembre prochain.

apple iWatch D'autres marques, comme LG Electronics, seront sans doute aussi bientôt sur le créneau des montres connectées. Mais pour tous ces produits qui se préparent, le succès passera par l'ergonomie et une intégration intelligente des services.

C'est l'une des raisons qui font que la montre iWatch d'Apple est très attendue des observateurs. Le souci du détail et de la cohérence entre services et hardware chez la firme de Cupertino, aidés par le contrôle étroit de son écosystème, peuvent contribuer à la démocratisation rapide de cette nouvelle catégorie de produits quand d'autres pourraient être tentés d'empiler les fonctionnalités sans une vraie réflexion sur les besoins (réels ou encadrés) des utilisateurs.

Les exemples de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad ont montré la capacité du groupe de Cupertino à modeler durablement l'ergonomie de catégories de produits et il n'est pas impossible que la montre iWatch fasse de même. A moins que la concurrence ne parvienne à imposer ses choix avant...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1456982
Le flop intersidérale de la décennie en approche !!!
Le #1457392
230$ pour une "montre connectée"
à ce prix là elle donne l'heure ou ce sera en option comme pour les mms à la sortie de l'Iphone?
Non vraiment, à part les fan boy qui iront voir là dedans un truc génial qui va révolutionner (leur) monde, aucun intérêt ...
Le #1460582
Quoi que pour 110$ on a une montre en métal avec 4 chiffres... http://centralstandardtiming.com/collections/cst-01
Le #1462422
"ont de bonnes chances de pouvoir modeler le secteur s'ils parviennent à démocratiser leurs produits."

Euh bin je pense pas : d'un côté on a Apple qui va encore utiliser ses propres protocoles pour enfermer ses utilisateurs encore un peu plus dans leur prisons dorées. Les MacFans achèteront quoi qu'il arrive... Pas de disparition du marché en prévision, si Apple soigne un tnat soit peu son produit, et tant que ça lui rapporte. De l'autre côté, on a des marques qui ont déjà dit qu'elles utiliseraient Androïd, et donc les protocoles ouverts de google, et qui proposeront donc des modèles compatibles les uns avec les autres... Donc de ce côté là émergera simple la solution qui est la plus intéressante pour le public, pas la première arrivée sur le "marché"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]