Microsoft : Silverlight 5, SDK Kinect pour Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
MIX11

Microsoft propose une version bêta de Silverlight 5 et annonce la disponibilité prochaine d'un kit de développement Kinect pour Windows et pour Windows Phone 7.5.

MIX11Lors de sa conférence MIX11 qui se déroule actuellement à Las Vegas aux États-Unis, Microsoft a déjà fait plusieurs annonces et a notamment procédé à une démonstration d'une version préliminaire d'Internet Explorer 10 ( Platform Preview ) sur un ordinateur à processeur ARM.

Avec IE10, Microsoft déclare vouloir " capitaliser sur les atouts de IE9 " et sa prise en charge qualifiée de " native " de HTML5, et intégrer des standards supplémentaires comme CSS3. Ce sera notamment le cas de CSS3 Transitions et CSS3 3D Transform qui sont attendus par les développeurs. Une nouvelle Platform Preview sera publiée toutes les 12 semaines afin de permettre aux développeurs de tester leurs applications. Par contre, Microsoft n'a pas voulu nous préciser une date pour la version finale de IE10.

Lors de la première journée du MIX11, des annonces ont également été faites pour la plateforme Windows Azure avec notamment un accès sécurisé et ouvert aux applications Web via des fournisseurs d'identité comme Facebook et Google ( et outre Microsoft ). Fin juin, une preview du CDN Windows Azure permettra la diffusion de n'importe quel contenu média en streaming.


Développeurs : Windows Phone 7.5, Kinect pour Windows et Silverlight 5
Les annonces de la deuxième journée du MIX11 ont d'abord concerné Windows Phone. D'après une récente étude IDC, Windows Phone deviendrait le deuxième OS pour smartphone du marché d'ici 2015. Devant iOS mais loin derrière Android. L'accord de partenariat signé avec Nokia devrait largement aidé en cela avec aussi un intérêt croissant de la part des développeurs.

Windows-Phone-SpotifySelon les chiffres présentés par Microsoft, Windows Phone 7 compte 38 000 développeurs enregistrés et près de 13 000 applications disponibles. Au mois de mai prochain, un nouveau kit de développement permettra de développer gratuitement des applications pour la prochaine mouture 7.5 de Windows Phone qui est prévue d'ici la fin de l'année.

Avec ce SDK, Microsoft a fait mention du support multitâche ( possibilité d'exécuter des opérations en tâches de fond comme de la musique par exemple ), la possibilité d'animer les icônes des applications, l'accès aux capteurs vidéo et de mouvements pour notamment créer des expériences de réalité augmentée. Des concepts d'applications comme Spotify ont aussi été dévoilés. Par ailleurs, et c'est apparemment un passage obligé, une application Angry Birds sera disponible à partir du 25 mai. Une application Skype est prévue pour cet automne.

Kinect-Windows-WWTUne autre annonce du MIX11 a été celle de la disponibilité pour ce printemps d'une version bêta d'un SDK Kinect pour Windows. Une confirmation. Ce SDK intégrera la détection du squelette pour détecter l'image d'une ou deux personnes qui évoluent dans le champ de vision de Kinect, des capacités audio dont un micro quatre éléments avec annulation du bruit ambiant, de l'écho, identification de la source sonore et intégration avec les API de reconnaissance vocale de Windows. Également, une caméra en trois dimensions pour mesurer la distance entre un objet et le capteur Kinect.

Attendue, la dernière annonce a concerné la mise en ligne d'une version bêta de Silverlight 5 qui propose de nouvelles possibilités : décodage vidéo matériel, Trickplay qui permet des vitesses de lecture vidéo différentes pour apporter des corrections audio, interface basée sur XNA pour des visualisations 3D dans les applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]