Lenovo : objectif 2 millions de tablettes en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
LogoLenovoBlue

Après un temps d'observation, le groupe chinois Lenovo s'est lancé dans les tablettes professionnelles et grand public et estime pouvoir en écouler de 1,5 à 2 millions d'unités.

LogoLenovoBlueResté à l'écart du marché des tablettes lors de son décollage début 2010, le groupe chinois Lenovo a depuis changé d'avis et a tenté sa chance d'abord sur le segment des tablettes professionnelles et plus récemment sur celui des tablettes grand public.

A  l'heure où plusieurs fabricants revoient leurs estimations de ventes à la baisse ou sortent carrément du marché, Lenovo affirme ne rien vouloir lâcher et être en mesure d'écouler entre 1,5 et 2 millions de tablettes tactiles d'ici la fin de l'année.


Miser à la fois sur le professionnel et le grand public
Le groupe compte sur des ventes de 400 000 à 500 000 tablettes ThinkPad en entreprise et de 1 à 1,5 million de tablettes grand public IdeaPad K1 et A1, selon des sources fournisseurs à Taiwan. Si les marchés américain et européen ne répondent pas aussi bien que prévu, du fait de la présence écrasante d' Apple et de sa tablette iPad, Lenovo peut compter sur son marché local pour assurer une partie de son volume.

Malgré l'ambition affichée, les observateurs à Taiwan ont quelques doutes sur la capacité de Lenovo à atteindre ces objectifs de ventes. Le fabricant s'apprête toutefois à lancer une tablette IdeaPad A1 7" sous Android 3.2 Honeycomb en fin de mois, pour 199,99 dollars, dans un contexte plus général de baisse du prix des tablettes non iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]