LG Electronics : prudent mais confiant pour 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
LG logo_small

LG Electronics prévoit à son tour une année difficile en 2009 pour les ventes de téléphones portables mais ne désespère pas d'améliorer sa part de marché mondiale.

LG logo_smallAprès Nokia et Samsung, c'est au tour de LG Electronics de s'exprimer à propos de la nouvelle donne économique et du ralentissement des ventes de téléphones portables prévu l'an prochain, à l'occasion d'une conférence de presse.

Comme les autres, le fabricant sud-coréen est bien en peine de faire des estimations alors que les conditions se modifient sans cesse. " Les perspectives pour l'an prochain changent sans cesse ", indique ainsi Skott Ahn, président de LG Electronics.

Si le marché de la téléphonie mobile a plutôt bien résisté jusqu'à présent, même si la société a connu un ralentissement au troisième trimestre, la situation est en train d'évoluer défavorablement dès cette fin d'année.


Malgré la crise, LG Electronics garde espoir
LG KC910 01Des cabinets d'études comme Gartner vont jusqu'à prédire un recul des ventes mondiales de téléphones en 2009. Pourtant, Skott Ahn estime que LG Electronics pourra améliorer sa part de marché et vise 10% au lieu de 8% actuellement.

Le coréen ne fera pas l'erreur de s'engager dans une guerre des prix destructrice, mais au contraire, il tentera de maintenir ses marges à un niveau acceptable. La société espère toujours écouler 100 millions de terminaux cette année, grâce au lancement de plusieurs téléphones attractifs pour les fêtes de fin d'année.

LG va également renforcer sa présence sur les marchés émergents, les seuls à profiter d'une solide croissance en ces temps difficiles, tout en ne négligeant pas le marché des smartphones sur les marchés établis, là aussi le seul segment continuant de progresser.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]