Le smartphone LG Optimus G, suivi du LG Optimus G Pro, avait permis à LG Electronics de revenir dans la course aux smartphones, l'incitant à poursuivre sur cette lancée avec un smartphone LG G2 dévoilé au coeur de l'été 2013 et lancé à l'automne.

Ce modèle a fait le plein de nouveautés techniques, d'un point de vue hardware, design et au niveau des fonctionnalités proposées, mais plusieurs rumeurs suggèrent qu'il n'a pas atteint les objectifs de vente espérés.

LG G2

Comme d'autres fabricants alignant les modèles d'une même série au fil des années, le groupe coréen prépare sans doute déjà un LG G3. Et si l'on pouvait s'attendre à une annonce pour le second semestre de l'année, des sources coréennes affirment que le modèle sera annoncé dès le mois de mai 2014.

Le cycle raccourci pourrait permettre de lancer plus vite un modèle avec un affichage 5,5" en résolution 2560 x 1440 pixels, avec peut-être un APN 16 megapixels associé à un système de stabilisation optique, et éventuellement un processeur quadcore ou octocore maison LG Odin, apparu dans des benchmarks.

Mais avant le prochain modèle phare de LG Electronics, c'est une déclinaison du LG G2 qui pourrait annoncée lors du salon MWC 2014 de Barcelone, avec un modèle LG G Pro 2 qui pourrait déjà embarquer lui aussi un affichage 5,9" en résolution 2560 x 1440 pixels, faisant de lui une nouvelle phablet.

LG Electronics fait partie des sociétés capables de produire de tels écrans via sa filiale LG Display. A voir donc si le fabricant coréen compte se placer parmi les premiers acteurs à proposer ces nouvelles résolutions supérieures à 500 ppi.

Source : Phone Arena