Le fabricant avait déjà confirmé qu'il attendait mieux qu' Android 2.2 Froyo pour sa tablette tactile. La logique faisait alors penser à Android Gingerbread, la prochaine version, qui devrait être présente sur de nombreuses tablettes.
Pourtant dans le même, nous évoquions la possibilité que LG Electronics possède une exclusivité de lancement ( négociée avec Google ) sur la version qui suit Gingerbread dans le cycle de développement, et qui est connue sous le nom Android Honeycomb.
LG Optimus Pad, sous Android Honeycomb
Or c'est précisément ce qu'a évoqué un responsable de LG en précisant que la future tablette LG Optimus Pad utilisera Android Honeycomb, qualifiée de vraie version d' Android pour les tablettes. Celle-ci devrait disposer d'un affichage 8,9" et d'un processeur Tegra 2 dual core fourni par Nvidia, sachant que le fabricant coréen a déjà fait des annonces en ce sens au mois de septembre.
La tablette LG Optimus Pad devrait être commercialisée au cours du premier trimestre 2011 en Corée du Sud mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. Elle sortira en même temps que de nombreuses autres tablettes mais le fait de disposer de la toute dernière version d' Android, et la plus adaptée pour cet usage, pourrait constituer un sérieux atout.
Publié le
par Christian D.

Source :
Engadget

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.