Electromouillage : Liquavista rachetée par Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Liquavista logo pro

La société Liquavista, spécialisée dans les affichages e-paper grâce à sa technologie d'électromouillage, vient d'être rachetée par le groupe coréen Samsung.

Liquavista logoNous avons régulièrement évoqué les technologies de Liquavista ces dernières années qui permettent d'obtenir des affichages e-paper ( sans rétroéclairage et consommant très peu d'énergie ) en noir & blanc mais aussi en couleur grâce à une technique dite d'électromouillage ( electrowetting en anglais ).

MWC Liquavista TI 01Celle-ci fait appel à deux liquides non miscibles auxquels sont appliqués un courant électrique, permettant d'obtenir des variations de couleur. La technique est différente de celle de sociétés comme E-Ink ( qui commence à proposer des écrans e-paper couleur ) mais produit un résultat proche qui peut être exploité dans des lecteurs d'ebooks ou des gadgets électroniques.

La start-up hollandaise ( spin-off de Philips ) a été très suivie par les fonds stratégiques et capitaux-risqueurs, levant régulièrement des fonds pour assurer sa croissance. Mais elle vient finalement d'être rachetée par un grand groupe.


Vers une présence dans des produits commerciaux

Liquavista BrightColor 01Celui-ci n'est autre que le coréen Samsung Electronics, qui compte en faire l'une de ses filiales et exploiter ses technologies dans ses propres gadgets électroniques, du baladeur au smartphone, d'autant plus que Liquavista a travaillé activement sur les affichages e-paper couleur mais aussi capables de gérer des images animées et de la vidéo, ce qui constitue l'un des grands enjeux à venir de l' e-paper.

Après plusieurs années de raffinement de la technologie et de mise à disposition de kits de développement, on devrait donc pouvoir découvrir prochainement des produits commerciaux utilisant les technologies de Liquavista. Des partenariats avaient déjà été engagés pour produire des " reference design " avec plusieurs fabricants de semiconducteurs comme Texas Instruments ou Freescale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]