LVMH : la smartwatch Tag Heuer sera disponible en novembre et pour 1400 dollars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Tag Heuer Carrera

Dans la foulée de l'Apple Watch, la marque d'horlogerie de luxe Tag Heuer lancera sa montre connectée d'ici la fin de l'année avec un positionnement prix autour des 1400 dollars

La marque Tag Heuer a été l'une des premières dans l'horlogerie de luxe à évoquer un projet de montre connectée après l'officialisation de la montre Watch d'Apple. Jean-Claude Biver, responsable de la marque au sein du groupe LVMH, a régulièrement fait état de son intention de proposer une montre connectée mais qui ferait attention à ne pas être une copie du produit d'Apple.

Tag Heuer Carrera Depuis, cette intention a été officialisée et quelques détails ont été donnés : la montre connectée Tag Heuer devrait s'inspirer du design de la montre Tag Heuer Carrera, embarquer un processeur dédié Intel et faire appel à Android Wear.

A voir si le partenariat avec Google donnera lieu à une personnalisation de l'interface d'Android Wear, déjà réclamée par les fabricants de montres connectées comme Huawei.

Attendue pour la fin d'année, Bloomberg précise que sa commercialisation est prévue pour la période octobre / novembre 2015 et que son prix devrait se situer autour de 1400 dollars. Un tarif qui la placerait à la limite supérieure de la grille tarifaire de la version intermédiaire de l'Apple Watch.

La future montre connectée devrait disposer d'une autonomie d'une quarantaine d'heures, beaucoup plus que les montres Android Wear du marché et bien au-delà des 18 heures annoncées pour l'Apple Watch, mais moins que premières tentatives de montres interactives dans l'horlogerie de luxe qui, en conservant un cadran standard et en n'ajoutant de la technologie que par petites touches, maintiennent des autonomies de plusieurs années.

Au passage, Jean-Claude Biver souhaite malicieusement un large succès pour la montre connectée d'Apple, rapporte encore Bloomberg : "plus ils en vendront, plus certaines personnes désireuses de quelque chose de différent se tourneront vers Tag Heuer", a-t-il indiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840892
Elle aura sa place au poigné de très riche bobo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]