Mac OS X Leopard : la version 10.5.1 déjà sur les rails

Le par  |  11 commentaire(s)
Apple_Leopard

Une première mise à jour du système d'exploitation Mac OS X 10.5 arrivera très prochainement.

Apple leopardLe 26 octobre dernier, Apple a lâché son fauve Leopard, nom de code de la version 10.5 du système d'exploitation Mac OS X. Malgré les deux millions de copies rapidement écoulées, le dernier système made in Cupertino est loin d'être parfait. Souvenez-vous en effet de l'écran bleu auquel ont du faire face certains MacUsers et des problèmes rencontrés avec le pare-feu. La venue d'une prochaine révision n'a donc rien de surprenant.


Cette mise à jour 10.5.1 annonce des corrections concernant :

  • Le réseau sans fil AirPort 802.11x
  • Le déplacement des fichiers entre les partitions
  • Le fonctionnement du module pare-feu
  • La synchronisation dans l'outil de calendrier iCal
  • La synchronisation et les alertes dans le client de messagerie électronique Mail
  • La lecture seule avec le protocole de partage en réseau SMB
  • La synchronisation Sync
  • L'indexation dans Spotlight
  • L'affichage des textes

Pour l'instant réservée aux développeurs en build 9B13, cette mise à jour pèse 267 Mo. Il ne reste qu'à attendre sa livraison au grand public.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #190187
Dimitri, l'écran bleu n'avait rien à voir avec un problème d'Apple, c'était dû à un hack produit par un éditeur tierce et absolument pas adapté à Léopard.
Il n'y a aucune correction pour cela dans la 10.5.1, et il n'y en aura jamais.
Et pour info cet écran bleu n'est pas en soi signe de plantage, c'est juste la couleur habituelle du fond de l'écran pendant le démarrage de l'OS.

Alors on peut parler des défauts de la 10.5 mais s'il te plaît n'y inclut pas des choses qui n'ont rien à voir.

Quand à être "loin d'être parfait", la critique est sévère, car la mise à jour 10.5.1 corrigera une dizaine de problèmes tout au plus. Je crois qu'on a vu des OS plus bugués...
Pour comparer, combien il y a eu de bugs trouvés dans Vista depuis sa sortie il y a un an ? Est-ce que la presse à consacré un article à chaque bug rencontré ?

Cette attitude critique très zélée envers OS X contraste avec les années de la presse à ignorer les problèmes de Windows. Est-ce win 95,98,Me étaient au point ? Non, ils ne l'ont jamais vraiment été. Et Vista après un an, n'est encore pas jugé comme fiable par les entreprises. Pourtant la presse à ignoré superbement cela, surtout la presse Française.
La critique envers OS X est un peu facile sachant qu'en plus la mise à jour est imminente. Y'a pas besoin d'attendre un an ou plus pour avoir un service pack... Le mode de copie des fichiers façon "escargot", c'est corrigé dans Vista ? Non... la presse en parle et critique MS pour sa lenteur à corriger ? Non quelle idée ?!?

Bref, la presse Française va pas rattraper des années de complaisance envers Windows, en se mettant subitement à taper sur OS X.
La quête de l'objectivité je l'imagine pas comme ça...
Le #190190
Suffit de remonter l'historique des news pour se rendre compte du traitement accordé à OSX chez GNT. Regarde un peu, il n'est pas si mauvais que tu le prétends.
Le #190192
Précisions du Vendangeur très "classe", permettant de recadrer les choses sans troll sur cet article un peu sévère
Le #190197
Bof, Vendangeur nul comme à son habitude.

La seule chose qu'il sait faire est parler de Vista pour justifier qu'on ne devrait pas parler des bugs de Leopard.

osef de Vista, on parle du patch de Leopard, et si Apple sort si rapidement un patch, c'est sûrement pas pour le plaisir, mais plutôt parce qu'il y a des choses à corriger, donc stop vouloir interdire à la presse d'en parler.

Et les divagations inintéressants sur la couleur de l'écran de plantage, "c'est juste la couleur habituelle du fond de l'écran pendant le démarrage de l'OS", bah oui pis chez Windows, la couleur bleue de l'écran de plantage, c'est juste la couleur de l'écran de plantage, un bleu qu'on retrouve à 50 autres endroits dans la palette de l'os, et ça change quoi à l'affaire ?... Tout ce qu'on voit c'est que ça plante, à Apple de corriger ça.

C'est la faute d'un logiciel tiers ? Bah oui et alors ? Je ne suis pas totalement d'accord quand je lis que "ça ne regarde pas Apple". Que penser de la stabilité d'un OS qu'une appli mal codée peut mettre par terre comme ça ? Sur un OS robuste ton appli va se ramasser, faire un core, et basta. Là le ptit Leopard visiblement il a la robustesse d'un Windows 3.11. Stou.
Le #190199
"... Nul comme à son habitude"
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse user d'un ton aussi déplacé dans un commentaire.
Même lorsque l'intervention est posée, la réplique est agressive, à peine croyable
On ne parle que d'un OS là ... pas de ta mère
Le #190223
Mac Os est tellement verrouillé, que pour arriver à changer l'aspect de Mac Os il faut passer par des "hacks" très profonds dans le système.

Comme le logiciel de mise à jour vers Léopard est tellement bien conçu, il ne met pas à jour tous les fichiers "piliers" ...

Qu'est ce qui est le plus grave entre prendre les utilisateurs pour des cons en bridant l'interface ou faire un système de mise a jour oubliant des fichiers importants ?


Jeter la pierre sur une société dont le seul crime est d'ouvrir Mac Os à un peu de fantaisie et échapper ainsi a l'uniformité, c'est indigne.
Bravo à Unsanity pour Application Enhancer auquel je renouvèle toute ma confiance.
Le #190231
"Comme le logiciel de mise à jour vers Léopard est tellement bien conçu, il ne met pas à jour tous les fichiers "piliers" .."

Ca s'appel le principe de la mise à jour... A savoir remplacer les fichiers nécessaires... Si c'est pour tout réinstaller (même les fichier qui existeent déjà : il y a l'option installer puis archiver

ps : Je crois que publier un solution officielle au problème des écran bleu avec une petite manip a faire ce n'est pas prendre les utilisateurs pour des cons...
Le #190245
Trouver normal qu'une mise a jour majeure se vautre parce qu'elle n'a pas vérifié toutes ses dépendances, c'est ton point de vue zolo, je le respecte.

Comme avec beaucoup dans la communauté mac, le regard critique sur 10.5.0 ne viendra qu'avec la parution de 10.5.1, lui même critiqué uniquement à la sortie de 10.5.2 ...
Le #190278
Je rejoins le vendangeur depuis la sortie de Leopard, les sites francais sur l'info en général ont tendance à reprendre un peu beaucoup ce problème d'écran bleu alors qu'il n'est pas vraiment du à OS X, les incompatibilté d'un nouveau système avec d'autres logiciel tiers c'est pas nouveau pourtant...je sais j'utilise wiondows depuis la 3.1

Maintenant les différents tests vus ca et la, plus un test live me donne furieusement envie de switcher à ce fameux mac OS, j'attendrais certainement la MAJ, car il vaut mieux toujours attendre un peu à la sortie d'un nouvel OS que tous les petits problèmes soient résolus

De toute manière, perso, les écrans bleus je risque pas d'en rencontré si je switch puisque ce ne sera pas une simple mise à jour
Le #190279
Bravo Le Vendangeur Masqué
L'histoire de l'écran bleu est ridicule et ne sert qu'à donner de l'eau au moulin aux pro wins frustrés par le buz d'Apple face à leur piètre vista.
Trop drole l'idée de demander à Apple d'adapter leur OS à une application tierce codée avec les pieds
http://unsanity.org/archives/haxies/leopard.php

MAJ Tiger >Leopard (sans clean install) du powermac G5 SANS PROBLEME. Je gagne même en performance sur un mac qui a 3 ans quand vista mets à la poubelle les PC de 2ans sans apporter grand chose à XP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]