Microsoft HoloLens : des jeux Xbox exploiteront le casque futuriste

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft HoloLens

Microsoft s'est exprimé au sujet du casque de réalité augmentée HoloLens dans le cadre de la GDC 2015, en soulignant que des jeux estampillés Xbox exploiteront les possibilités de leur dispositif.

Annoncé en janvier dernier dans le cadre de la conférence Windows 10 de Microsoft, HoloLens se présente comme un casque de réalité augmentée, différant ainsi d'autres solutions telles que l'Oculus Rift et autres Project Morpheus dans son utilisation.

Microsoft HoloLens - MinecraftEn effet, ce casque futuriste permet d'utiliser notre environnement pour déployer du contenu, de la même manière qu'un hologramme. La présentation de Microsoft en début d'année mettait en exergue l'usage de HoloLens avec les jeux vidéo, avec une démonstration de Minecraft déployé dans un salon.

Dans le cadre e la Game Developers Conference 2015, Phil Spencer - responsable de la division Xbox et de Microsoft Studios - a déclaré que des jeux Xbox exploiteront le casque HoloLens. Par ailleurs, il a confirmé que des studios first-party de Microsoft planchent d'ores et déjà sur des expériences de jeu exploitant leur nouveau dispositif.

Toutefois, le constructeur a souligné qu'il permet à d'autres studios de développement de développer des jeux utilisant la réalité augmentée. Spencer invite par ailleurs les développeurs intéressés à s'inscrire à ce programme afin de bénéficier du futur accès à l'API dédiée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834877
Ça c'est cool si les HoloLens se développent rapidement, j'espère qu'elles seront pas trop trop cher, j'aimerais bien faire joujou avec.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]