Office 2010 : commercialisation le 15 juin 2010 ?

Le par  |  3 commentaire(s)
office-2010-logo

Une disponibilité générale de la suite bureautique Office 2010 de Microsoft est pressentie pour le 15 juin 2010.

office-2010-logoAvec Windows, il s'agit de l'autre produit logiciel phare de la firme de Redmond. Déjà disponible en version bêta pour tous, la version 2010 de la suite bureautique Office a été diffusée en version Release Candidate auprès de quelques bêta testeurs, et l'on évoque un code finalisé pour fin mars voire début avril.

Microsoft a déjà indiqué que Office 2010 sera disponible dans le courant du mois de juin 2010, sans que l'on ne sache toutefois avec certitude s'il s'agira d'un lancement mondial. Observateur éclairé du monde Microsoft, Paul Thurrott parle d'une disponibilité générale pour le 15 juin 2010. Des informations apparemment glanées suite à la présentation d'Office 2011 pour Mac à l'occasion du dernier MacWorld.

Pour Office 2010, on connaît la configuration minimale qui sera requise ainsi que quelques prix qui seront pratiqués aux USA. Une incertitude demeure sur l'éventualité d'un programme de mise à niveau gratuite pour les futurs acquéreurs d'Office 2007.

La suite Microsoft Office 2010 sera proposée dans cinq éditions avec une version 32 et 64 bits. Elle tire parti du GPU des cartes graphiques pour accélérer l'exécution de certaines opérations, notamment dans PowerPoint 2010. L'interface utilisateur Ruban a été généralisée jusque dans Outlook 2010 qui bénéficie d'une fonctionnalité Outlook Social Connector ( s'intègre à SharePoint 2010 et à Windows Live ) pour la gestion de l'historique des communications et des réseaux sociaux.

La version normalisée par l'ISO du format de document OOXML est implémentée dans Office 2010 qui offre également le support natif des formats ODF et PDF. Un accès aux Web Apps est proposé. Ces versions en ligne allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote seront aussi adossées gratuitement à Windows Live ( financement par la publicité ).

Outre Office 2010, la suite Office Starter 2010 prendra la succession de Works et sera pré-installée sur des PC neufs via des partenaires OEM de Microsoft. Elle proposera des versions aux fonctionnalités limitées de Word et Excel et sera gratuite avec un financement par la publicité.

Si Microsoft Office a des concurrents, il faut principalement les trouver du côté de Lotus Symphony d'IBM et surtout pour l'heure du côté d'OpenOffice.org, deux suites proposées gratuitement. Une version 3.0 de Lotus Symphony est à tester en version bêta, tandis que la version finale 3.2 d'OpenOffice.org est à télécharger depuis quelques jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #596211
ca sonne un peu trop le windows live à mon goût. Je crois qu'il va être temps de passer à open office.
Le #596311
Vive Open Office 3.2 gratuit, tout aussi bien et très largement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs ( 90% environ )
Le #596401
Initialement, je ne pensais pas passer de 2007 à 2010, mais après avoir essayé la Bêta, je suis conquis (esthétique, ergonomie, nouvelles fonctions), et je crois que je ferai la dépense.
(PS : eh oui, l'esthétique compte, n'en déplaise à certains, quand tu passes 8 heures par jour dessus)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]