Steve Ballmer quitte Microsoft mais reste encore un peu au conseil

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Re/code
Steve Ballmer

Le nouveau CEO de Microsoft a un nouveau nom : Satya Nadella. Le précédent, Steve Ballmer, quitte l'entreprise mais restera membre du conseil jusqu'au mois de novembre.

Le groupe Microsoft a choisi le troisième dirigeant de son histoire, après Bill Gates et Steve Ballmer, et c'est donc Satya Nadella, qui a occupé divers postes au sein de la société durant ces 22 dernières années, qui prend le relais.

ballmer Il connaît sans nul doute le fonctionnement du groupe, ce qui pourra l'aider pour tenter de le relancer sur les objectifs de long terme, même si les derniers résultats financiers trimestriels montrent une certaine solidité. Et tant pis s'il est justement imprégné de cette culture alors que les actionnaires espéraient du sang neuf via un candidat externe.

De son côté, Steve Ballmer, qui a occupé le poste de CEO durant 14 ans, a décidé de quitter le groupe au terme de son mandat. Il l'avait indiqué lors de l'annonce de son départ en août dernier mais il restera tout de même membre du conseil d'administration au moins jusqu'au mois de novembre 2014.

A voir ensuite s'il demandera la prolongation de ce mandat. Il reste un membre important de Microsoft en détenant toujours 4% du capital du groupe sous forme d'actions dont il s'est peu séparé au fil du temps. Satya Nadella saura-t-il regonfler la valeur du cours, dont la platitude a régulièrement été reprochée à Steve Ballmer durant ses années de direction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1647572
Qu'il dégage le gros, c'est vraiment pas un mal.
Le #1649412
bon c'pas une femelle non plus




out
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]