Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoLes smartphones de fin d'année commencent à pleuvoir chez tous les fabricants tandis que le système Google Android fait également sa rentrée. Pendant ce temps, alors que les analystes jouent à qui trouvera le bon chiffre de vente, l'iPhone est confronté à la critique, publicitaire ou sécuritaire.

  • L' ASA britannique, équivalent de notre BVP, demande le retrait d'une publicité sur l'iPhone concernant ses capacités d'accès à Internet. Dans le même temps, une faille de sécurité va demander une nouvelle mise à jour d'ici septembre. Mais ces petits déboires ne devraient pas entamer le succès du terminal d'Apple.


  • Crise ou pas crise dans la téléphonie mobile ? le cabinet d'étude Gartner penche pour la première hypothèse. Le rythme de croissance va-t-il tomber à 11% ? Les paris sont lancés. En attendant, le marché des capteurs de mouvement de type MEMS va profiter d'une large intégration dans les téléphones et les consoles de jeu. Un domaine dont nous aurons l'occasion de reparler.


  • Android fait son show : les cinquantes applications retenus lors du concours Android Developer Challenge sont maintenant détaillées, un catalogue d'applications mobiles a vu le jour sous le nom Android Market et des images du HTC Dream / T-Mobile G1 apparaissent sur le Web.

    HTC Dream 02
    HTC Dream

  • Les smartphones n'ont pas manqué : Nokia dévoile deux nouveaux modèles pour sa gamme multimédia Nseries avec le Nokia N85 à double slider et le Nokia N79, tous deux permettant de découvrir et d'utiliser les services mobiles du géant finlandais.

    Nokia N85 01

    Nokia N85

  • HTC lance un nouveau smartphone dans l'esprit de la famille Touch Diamond. Le HTC S740 est un smartphone au sens strict ( pas d'écran tactile ) sous Windows Mobile 6.1 mais il offre deux claviers, l'un numérique, l'autre alphanumérique et coulissant sur le côté.
HTC S740

HTC S740
  • Et bien sûr, SFR et Samsung ont lancé conjointement le smartphone Samsung Player Addict, en version 16 Go et coloris Full Black, et les services mobiles Ma Sfere en vue de contrer l'iPhone et Orange.

    samsung player addict 08

    Samsung Player Addict 16 Go Full Black / SFR

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]