Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
Twenga iPhone

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

La course aux offres, engagée entre les opérateurs SFR et Orange, s'est poursuivie la semaine passée, chacun étant dans la roue de l'autre. Pendant ce temps, Bruxelles, tout en constatant le verrouillage du marché français, prend des mesures pour imposer une baisse des prix de la téléphonie mobile en itinérance dans la zone Europe.

 

  • Depuis quelques semaines, les opérateurs Orange et SFR sont au coude à coude dans la guerre des offres. iPhone, Android, chacun fourbit ses armes et l'un ne peut pas annoncer un service ou un terminal sans que l'autre fasse de même aussitôt. Cette fois-ci, c'est sur l'offre de TV Mobile que les enjeux se sont portés. Orange autorisera en effet un accès en 3G à son bouquet de chaînes début avril. Il n'aura fallu que quelques heures à SFR pour confirmer qu'il avait également une application SFR TV à paraître au moment moment sur l' App Store.

Twenga iPhone

 

  • Les tarifs de l'itinérance mobile dans la zone Europe vont recommencer à baisser dès le mois de juillet 2009. Cela concernera les appels, les SMS mais aussi le trafic data mobile auquel est ajouté un système d'alerte pour éviter les factures imposantes à la rentrée des vacances.

drapeau europeen

  • Des débits mobiles à 3,6 Mbps, c'est bien, mais à 21 Mbps, c'est encore mieux. C'est ce que propose la technologie HSPA+, évolution logicielle du HSPA, et c'est l'opérateur autrichien mobilkom austria qui lance le premier réseau en Europe. Les autres devraient suivre rapidement.

mobilkom austria logo

  • Dell tournerait toujours autour du secteur des smartphones mais ses premiers prototypes ne seraient pas suffisamment attractifs. Pourtant Michael Dell a une nouvelle fois affirmé qu'il avait des projets en ce sens. De quoi relancer la rumeur d'un rachat de Palm, fragilisé par des ventes faibles en attendant son Palm Pré, par Dell, à l'image de ce qu'a fait Acer avec Eten, pour obtenir rapidement un savoir-faire.

Logo Dell Pro

  • Un matériel pour les recharger tous : c'est en substance ce que demandent les autorités européennes à l'industrie mobile en les poussant à mettre en place un accord de principe dès le mois d'avril.  Celle-ci s'est déjà engagée à proposer des chargeurs universels et à utiliser les connecteurs micro USB d'ici 2012.

 

  • Les processeurs mobiles sortent des smartphones et hantent les consoles de jeu. Avec la Zeebo, pas question de rivaliser avec les consoles next-gen mais il est possible de créer un modèle économique applicable aux pays émergents. Un nouveau débouché pour des processeurs qui s'émancipent.

Zeebo - 1

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]