Android : le Motorola Droid 2 commence à se montrer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android and Me
Motorola Droid 2

Le Motorola Droid 2 devrait être annoncé dans la semaine mais Android and Me a déjà réussi à mettre la main dessus et à en donner un premier aperçu.

Motorola Droid 2Le smartphone Motorola Droid a été le premier smartphone du fabricant à embarquer Android 2.0 et à montrer les efforts du fabricant américain pour revenir dans la course aux smartphones grâce à Android, après un premier modèle Motorola Cliq / Dext plus tourné vers le grand public.

Le Motorola Droid reste l'un des modèles phares de la société et son CEO, Sanjay Jha, rappelait récemment les soucis d'approvisionnement rencontrés du fait de son succès continu et d'une pénurie de composants, plus de six mois après son lancement.

Logiquement, un Motorola Droid 2 est dans les cartons et devrait être officialisé dès cette semaine. Cependant, le site Android and Me a déjà réussi à mettre la main sur un modèle et en donne ses premières impressions.

Comme le Motorola Droid, le Droid 2 dispose d'un large écran tactile, avec une façade  quaisment identique au modèle précédent, et un clavier complet coulissant sur le côté, légèrement revu pour accepter des touches plus larges. Les deux smartphones conservent un même chassis et utilisent la même batterie.


Processeur TI OMAP3630 1 GHz en 45 nm
Ce qui change réellement, c'est le processeur embarqué, qui passe d'une plate-forme TI OMAP3430 550 MHz ( gravée en 65 nm ) pour le Droid 1 à une plate-forme TI OMAP3630 1 GHz gravée en 45 nm.

Le coeur est toujours un ARM Cortex-A8 et le processeur graphique du PowerVR SGX530, les résultats fournis par les benchmarks montrent un gain de performances significatif. Le Motorola Droid 2 devrait être initialement lancé en version Android 2.1, le passage à Android 2.2 intervenant plus tard et pouvant contribuer à améliorer encore les performances.

Le Motorola Droid 2, qui sera commercialisé en version CDMA EVDO chez Verizon, devrait donc être particulièrement attractif et continuer de placer la barre assez haut pour les smartphones Android haut de gamme.

A noter qu'un autre smartphone, le Motorola Droid X, est également sur le point d'être officialisé. Sans clavier, il profite toutefois d'un affichage de 4,3" et d'un APN 8 megapixels, ainsi que d'un connecteur HDMI. La plate-forme matérielle est très proche de celle du Droid 2.

Enfin, Sanjay Jha a fait saliver tout le monde en annonçant la préparation d'un smartphone doté d'un processeur 2 GHz. Les spéculations vont bon train pour savoir quelle plate-forme matérielle y sera embarquée. Tegra 2 de Nvidia ( Tegra 250 ) est évoqué mais il ne faut pas oublier que Motorola a beaucoup misé sur les processeurs de Texas Instruments jusqu'à présent. Cela passera de toute façon par une plate-forme mobile multicoeur ( Tegra 2 et OMAP4, tous deux sous ARM Cortex-A9, en sont capables ) et tout dépendra de la fenêtre de lancement  : fin 2010 ou courant 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]