Mozilla : les internautes votent vie privée sur le Web

Le par  |  7 commentaire(s)
Mozilla-web-que-nous-voulons

La campagne " Le Web que nous voulons " de Mozilla, qui a notamment accompagnée le lancement du nouveau Firefox, révèle un plébiscite pour la protection de la vie privée.

Mozilla cherche à savoir quel Web veulent les internautes. Cette campagne est orientée dans la mesure où un choix est proposé parmi six propositions : protection de la vie privée, contrôle par l'utilisateur, accessibilité à tous, liberté, création d'opportunités et enseignement.

Ces points sont souvent présentés comme étant dans l'ADN de Mozilla. La campagne est diffusée auprès de tous les utilisateurs, quel que soit leur navigateur, mais elle a bénéficié d'une exposition de premier plan lors du lancement du nouveau Firefox.

Mozilla-web-que-nous-voulonsLa campagne se poursuit et les résultats peuvent être consultés sur une carte interactive. Il est possible de trier les résultats par intérêt exprimé ou encore pays. La carte évolue en temps réel au fil du recueil des réponses qui y sont matérialisées.

Actuellement, elle montre que la principale préoccupation des internautes est la protection de la vie privée. Un résultat qui n'est guère étonnant et même Facebook fait mine de le comprendre. À l'échelle mondiale, 35 % des répondants votent pour la vie privée. En France, ce taux est de 45 %.

Accessoirement... cette campagne sert d'outil de promotion de Firefox. En dépit de quelques couacs et désillusions ces derniers temps, il n'en demeure pas moins vrai que Mozilla a toujours œuvré pour la défense et la promotion des valeurs mises en avant dans la carte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1748872
- Firefox intègrera la gestion des DRM
- Firefox licencie son directeur US sous la pression d'un lobby radical.

Oui, "Mozilla a toujours œuvré pour la défense et la promotion des valeurs mises en avant dans la carte." On a raison d'en parler au passé.
Le #1748902
On nous fait souvent miroiter sur le respect de la vie privée un peu partout et de la part des gouvernements. C'est juste un petite astuce pour nous l'inculquer afin qu'on ne s'en préoccupe le moins possible. C'est comme dire: Oui oui oui, on s'en occupe. Et pendant ce temps là, tu fais rien par toi-même.

Non, il faut prendre des positions et tout de suite.

Tellement, que je songes à délaisser les courriels publiques et de sécuriser beaucoup plus mes échanges privées. Puis, si ça ne fonctionne pas, je reviens aux traditionnelles communications. Y a peut être juste 10% de toutes les communications sur le net qui sont vraiment utiles et pertinentes.

On se protège comme on peut mais ne faut pas tomber dans les pièges de toutes sortes pour nous pousser à utiliser ceci et cela. Genre, vite vite vite, va vers Windows 8 et tu seras plus protégé. Bullshit.

En gros, le net et la vie privée, ça ne vas pas ensemble. C'est pour cela que je ne l'utilise pas plus qu'il le faut même si on me l'impose quelques fois.
Le #1749142
lapopudesrezos a écrit :

- Firefox intègrera la gestion des DRM
- Firefox licencie son directeur US sous la pression d'un lobby radical.

Oui, "Mozilla a toujours œuvré pour la défense et la promotion des valeurs mises en avant dans la carte." On a raison d'en parler au passé.



Y'a aussi cette histoire de "publicités" pour ce financer, plus le fait que le replaçant du pdg éjecté pour des convictions purement personnel est un "économiste pur"....


Bref, Mozilla a perdu toutes ces valeurs qu'ils prétendaient défendre jusqu'ici, et est en train de devenir une énième entreprise qui pense au pognon quitte à marcher sur les libertés et le respect des utilisateurs
Le #1749402
Ca a le merite d'etre clair, meme si le pourcentage est bizarre.
Le #1749412
Sur le web, respect de la vie privée ....?
ou autant dire : "si ma tante en avait deux, on l'appellerait mon oncle" ....
Le #1749952
DeepBlueOcean a écrit :

Sur le web, respect de la vie privée ....?
ou autant dire : "si ma tante en avait deux, on l'appellerait mon oncle" ....


Et si elle n'en avait qu'une, elle ressemblerait à Conchita Wurtz ?

Désolé, Je suis dehors...
Le #1750732
D'un autre côté, ceux qui n'aiment pas l'évolution suivie par Mozilla, peuvent toujours utiliser Chrome ou Internet Explorer, ... comme ça ils sont sûrs que leur vie privée est bien protégée ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]