Samsung Galaxy SII et Galaxy Tab II Honeycomb déjà fuités

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung Galaxy S2

Ils ne seront présentés officiellement qu'aujourd'hui en fin d'après-midi mais leurs caractéristiques sont déjà visibles sur le Web : Samsung Galaxy SII et tablette tactile 10" Galaxy Tab II sous Android Honeycomb seront au programme.

Samsung Galaxy S2Parmi les produits mobiles que doit présenter le fabricant Samsung lors de sa conférence de presse pour le salon MWC 2011 de Barcelone, qui se déroulera ce dimanche en fin d'après-midi, en amont de l'ouverture du salon ( en même temps que Sony Ericsson et Nokia ), il y en a deux qui sont pressentis depuis plusieurs mois : un successeur du smartphone Galaxy S2 et une tablette 10" sous Android Honeycomb pour concurrencer directement l' iPad et conserver un positionnement fort.

Comme souvent, il est bien difficile de maintenir le secret jusqu'au bout et les fuites sont venues cette fois d'un site coréen qui a mis en ligne les grandes lignes des caractéristiques et même une image du successeur du Galaxy S.

On y trouve confirmation d'un certain nombre d'éléments, à commencer par le nom qui sera bien Samsung Galaxy SII et la présence d'un affichage 4,3" Super AMOLED Plus de résolution 800 x 480 pixels. A bord, on trouvera un processeur dual core 1 GHz Samsung Orion / Exynos et Android 2.3 Gingerbread.

Le smartphone embarquera les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0, un module A-GPS mais aussi un module NFC, ainsi qu'une compatibilité HSPA+ 24 Mbps. A son point le plus fin, le Samsung Galaxy SII ne devrait pas mesurer plus de 8,5 mm d'épaisseur.


Galaxy Tab II : tablette 10" sous Honeycomb
Le fabricant coréen devrait également dévoiler une tablette tactile baptisée Galaxy Tab II, dont il n'y a pas encore de cliché mais qui possède un affichage 10" de résolution 1280 x 800 pixels ( comme la tablette Motorola Xoom ) et embarque Android Honeycomb qui sera proposé tel quel, sans surcouche.

La tablette embarque un processeur 1 GHz, sans plus de précisions pour le moment, mais un modèle de référence de tablette tactile avec un processeur dual core Samsung Orion / Exynos avait été présenté en novembre dernier. Il trouve peut-être là une concrétisation.

Samsung pourrait également dévoiler lors de sa conférence de presse un affichage 3D 4" 800 x 480 pixels ne nécessitant pas de lunettes spéciales, ce qui lui permettrait de ne pas se laisser distancer par LG Electronics, qui va annoncer lundi le LG Optimus 3D, premier smartphone à embarquer un affichage 3D.

On devrait également voir arriver des technologies pour les interfaces naturelles, qui permettent une gestion d'interface par des mouvements qui sont interprétés par la webcam. Il y a quelques jours, le fondeur Texas Instruments a évoqué le sujet lors de la présentation de sa famille de processeurs mobiles OMAP5.

Mais Samsung aura comme d'habitude beaucoup d'autres produits, téléphones et technologies à dévoiler lors du salon MWC 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #752021
Il existe aussi des photos du Galaxy Tab 10.1 : http://bit.ly/glvmhD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]