Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Windows Marketplace

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

L'actualité est arrivée en ordre dispersée la semaine dernière, avec de petites touches ça et là sur de grands dossiers et les stratégies liées à certaines plates-formes mobiles. Windows Marketplace prend peu à peu forme mais Android reste plein de promesses.

 

  • Le portail de téléchargement d'applications Windows Marketplace pour Mobile de Microsoft se met progressivement en place. Il est désormais ouvert aux développeurs qui pourront bientôt soumettre leurs applications.

Microsoft Windows Marketplace

  • La conférence Tech Ed 2009 de Microsoft a permis de faire le point sur Windows Mobile 6.5 qui semble être désormais finalisé. Mais certains objectifs n'ont pas pu être atteints et devront attendre les prochaines versions.

Windows Mobile logo

  • 900% de croissance attendue pour Android en 2009, c'est à la fois beaucoup et peu. Cela suppose 8 millions de terminaux écoulés durant l'année, mais surtout le soutien grandissant de l'industrie et une montée en puissance pour 2010.

Android logo pro

  • Alors qu' Android 1.5 Cupcake commence à peine d'être diffusé, on parle déjà d'un Android 2.0 Donut dans les futurs smartphones Samsung. Ceux-ci pourraient être lancés à la rentrée prochaine.

Samsung Bigfoot T-Mobile G1 v2 Android
Samsung Bigfoot (credit : Mobile-Review)

  • Le nom du quatrième opérateur mobile français ne devrait pas être connu avant fin 2009 au mieux...si l'appel d'offres est bien lancé durant l'été, ce qui n'est pas encore acquis. De même, l'accord qui devait émerger mi-mai pour la Télévision Mobile Personnelle devra encore attendre un peu. Mais, promis, un pré-accord sera bouclé avant le début de l'été. A voir.

DVB-H logo

  • Pendant que ViewSonic rêve d'entrer sur le marché des smartphones, Acer livre les premiers terminaux de sa gamme Tempo en Europe. Les Acer X960 et DX900 ouvrent le bal d'une stratégie qui devrait donner lieu à une dizaine de smartphones avant la fin de l'année. Et si la première fournée est sous Windows Mobile, on devrait bientôt entendre parler d'appareils sous Google Android...

MWC Acer DX900 03 Acer DX960 02
Acer DX900 ; Acer X960

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]