Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoSamsung qui lance son Application Store, Android qui qui passe en SDK 1.6 Donut, Motorola qui annonce en France le smartphone Dext et son interface Motoblur... Les informations mobiles sont arrivées en ordre dispersé la semaine dernière, encore une fois sur tous les fronts, mais Android s'est taillé la part du lion.

 

  • Samsung a lancé en France son portail de téléchargement d'applications mobiles, le Samsung Application Store, qui contient une sélection de logiciels Windows Mobile et Symbian pour ses terminaux Omnia. Il entre dans une stratégie plus globale de fourniture de contenus, et pas seulement sur les téléphones portables.

Samsung Application Store demo

  • LG Electronics, qui a déjà lancé un portail de téléchargement en Asie, annonce quant à lui son premier smartphone sous Android, le LG GW620. Le fabricant, longtemps resté discret, sort enfin de l'ombre et se prépare à une stratégie de présence sur plusieurs plate-formes mobiles.

LG GW620 01

  • Motorola aussi a des projets Android, qu'il concrétise avec la présentation en France du Motorola Dext et son interface Motoblur, le tout commercialisé en exclusivité par Orange à partir du 5 novembre pour 99 € et un forfait Origami Plus.

Motorola Dext ouvert

  • Android toujours : Archos a enfin dévoilé sa première tablette sous Android, l' Archos 5 Internet Tablet. Le fabricant français y a intégré son savoir-faire en matière de multimédia et affine sa stratégie qui le fait sortir du domaine des baladeurs multimédia. Et si ce premier produit ne possède pas de fonction de téléphonie mobile, c'est un Archos Phone Tablet qui se prépare pour le début de l'année, toujous sous Android.

conference Archos Android 11

  • Sur le front Windows Mobile, c'est le HTC Leo qui a fait parler de lui. Le futur modèle haut de gamme du fabricant taiwanais s'annonce plutôt impressionnant : plate-forme SanpDragon 1 GHz, affichage tactile multipoint 4,3", APN 5 megapixels et système Windows Mobile 6.5. Son lancement est attendu d'ici la fin de l'année.

HTC Leo 01

  • Palm, en pleine reconversion et misant tous ses espoirs sur sa plate-forme WebOS, confirme qu'il s'agit de sa dernière carte à jouer en abandonnant tout développement sur Windows Mobile. WebOS devra donc convenir aussi bien au grand public qu'aux exigences du monde professionnel. Palm ne tentera donc pas sa chance du côté de Windows Mobile 6.5.

Palm Pixi 01
Palm Pixi sous WebOS

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]